Conflit avec les USA : Huawei possède déjà un OS alternatif à Android comme plan B

0

Huawei a déjà développé un nouvel OS pour remplacer Android au cas où il serait obligé à l’abandonner. Mais ce ne serait qu’un plan B pour l’instant !

Conflit avec les USA : Huawei possède déjà un OS alternatif à Android comme plan B
Huawei

Huawei est un grand nom dans le secteur mobile. La marque chinoise occupe en ce moment la place du troisième plus grand constructeur mobile dans le monde. Et elle est même en phase de devenir le second puisqu’elle était parvenue à dépasser Apple pour deux trimestres consécutifs l’année dernière. Mais voilà, on peut dire que Huawei est un géant aux pieds d’argile. Bien que ses produits figurent parmi les meilleurs, ils restent dépendants des écosystèmes américains comme Android ou Windows. Une situation qui pourrait mettre en danger la firme vue ses relations actuelles avec les États-Unis.

Kirin OS : le plan B de Huawei ?

Afin de se mettre à l’abri des problèmes divers, le constructeur a ainsi développé son propre système d’exploitation. Pour l’instant, on ne connait pas encore les détails sur cet OS, sauf qu’il serait appelé Kirin OS. Aussi, le géant chinois n’a pas encore l’intention de le mettre sur le marché. « Nous avons conçu notre propre système d’exploitation. Si jamais nous ne pouvions plus utiliser ces systèmes, nous serions prêts. (…) C’est notre plan B. Mais bien sûr, nous préférons travailler avec les écosystèmes de Google et de Microsoft » explique Richard Yu, le président de la division mobile du groupe.

Voir aussi >> Les Huawei P30 ont le droit à un teaser très mystérieux

Bref, Huawei semble déjà prêt à toute éventualité. Ainsi, si jamais le pire devait arriver la firme aura déjà la solution pour y faire face. Mais bon, elle n’espère pas vraiment en arriver là.

Que pensez-vous de la stratégie de la firme chinoise ? Le développement d’un nouvel OS était-il vraiment nécessaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Conflit avec les USA : Huawei possède déjà un OS alternatif à Android comme plan B
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here