Les concurrents d’Apple responsables du déclin du marché des tablettes

0

Le marché des tablettes continue de s’enfoncer. D’après les spécialistes, malgré la volonté de la Pomme de relancer le secteur, les tâches risquent d’être difficiles étant donné que les concurrents restent sceptiques en ce qui concerne le lancement de produits réellement révolutionnaires.

Les concurrents d’Apple responsables du déclin du marché des tablettes
iPad 2017 9.7 pouces

Tout n’est pas rose sur le marché des tablettes. Depuis 2012, le secteur connait des difficultés en raison notamment de la popularité des smartphones. En effet, la taille reste la différence notable entre les deux appareils. Mais avec des terminaux qui proposent maintenant un format dépassant les 6 pouces, la situation risque de devenir pire. Les derniers chiffres relatifs aux ventes de tablettes témoignent de cette réalité. Selon de nouvelles données, sur le premier trimestre de 2018, les résultats sont peu encourageants. En effet, ils sont inférieurs à ceux de l’année précédente pendant la même période.

Le secteur des tablettes souffre d’un manque d’innovation

Si le marché des tablettes est dans un tel état, ce n’est pas seulement en raison d’un manque d’intérêt de la part des consommateurs. Et même avec le nouvel iPad, Apple a fait le choix de revoir sa grille tarifaire à la baisse, cela ne lui a pas permis de changer la donne. Au cours du premier trimestre de 2018, 33 millions de tablettes ont été vendues, soit une baisse de 28,2 % par rapport aux trois derniers mois de 2017. Pourtant, cette période aurait dû être l’occasion pour vendre en grande quantité en raison des achats de fin d’année. Cette baisse continuelle s’explique par le fait que les concurrents d’Apple semblent frileux à l’idée de proposer des appareils révolutionnaires dotés de fonctionnalités à jour et réellement utiles. Ce manque d’intérêt est quant à lui entraîné par le déclin du marché. Apparemment, il existe un cercle vicieux qu’il faut à tout prix éliminer…

Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Les concurrents d’Apple responsables du déclin du marché des tablettes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here