Un nouvel iPad moins cher pour reconquérir l’éducation face à Google

0

Lors de sa keynote de printemps, Apple a présenté un nouvel iPad 9,7 pouces avec un tarif revu à la baisse afin de (re)conquérir le monde de l’éducation.

Un nouvel iPad moins cher pour reconquérir l'éducation face à Google

Les rumeurs avaient donc raison sur plusieurs points concernant ce qui allait être présenté hier soir lors de la keynote d’Apple. Mais d’autres rumeurs n’ont pas été validées.

Un iPad 9,7 pouces qui évolue

Si Apple parle de nouvel iPad 9,7 pouces, il faut plutôt parler d’évolution. En effet, les rumeurs avaient vu juste sur son arrivée avec un tarif plus attractif à 359 euros. Par contre, les « nouveautés » ne sont pas légion. La première est la présence du nouveau processeur A10 Fusion qui offre de la puissance supplémentaire à la tablette.

Ensuite, c’est la compatibilité du nouvel iPad avec le stylet Pencil qui a été annoncée. Par contre, le design de la tablette n’évolue pas et ne voit pas apparaître la fameuse encoche de l’iPhone X. De ce fait, pas de Face ID et le bouton « Accueil » est toujours présent.

Évolution des tarifs de l’iPad et du Pencil

ipad educ2 395x300 - Un nouvel iPad moins cher pour reconquérir l'éducation face à GoogleOutre l’annonce des produits, les rumeurs avaient aussi raison sur la baisse des tarifs. Ainsi, le nouvel iPad descend à 359 euros et le Pencil passe sous la barre symbolique des 100 euros. Le monde de l’éducation pourra prétendre à un tarif réduit sur la tablette dont le montant, qui reste à préciser, pourrait atteindre les 50 euros.

Le but évident de ces baisses de tarif est de reconquérir le monde de l’éducation. En effet, Apple est mal positionné dans ce domaine qui est dominé par Google et ses ChromeBook. Ainsi, selon FutureSource Consulting, Google détient près de 58 % du marché outre-Atlantique devant Microsoft avec 22 % et Apple avec 14 %.

L’apprentissage du code

Et la reconquête passe aussi par l’apprentissage du code. Ainsi, Tim Cook, le patron d’Apple, a dévoilé les ateliers Swift Playground. Ils permettront, à qui veut, d’apprendre à coder dans 155 pays dans le monde. Parallèlement, la création d’ebooks sera facilitée pour les enseignants et la suite iWorks a été mise à jour pour supporter le stylet Pencil.

Un nouvel iPad moins cher pour reconquérir l’éducation face à Google
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here