Comparatif des plus beaux smartphones sans encoche

0

La fameuse encoche des smartphones de 2018 ne vous a pas vraiment séduit ? Découvrez dans ce comparatif les plus beaux smartphones sans encoche.

Comparatif des plus beaux smartphones sans encoche
Xiaomi Mi Mix 3

Honor View 20, l’un des plus beaux smartphones sans encoche

Honor View 20
Honor View 20

Le Honor View 20 est l’une des plus belles nouveautés de 2019. Le smartphone de la marque alternative de Huawei se positionne sur le haut de gamme et s’achète désormais à moins de 500 euros. Son design full borderless sans encoche fait bien entendu partie de ses plus grands atouts. A l’instar du Galaxy A8s de Samsung, Honor a préféré percé un trou sur l’écran afin de loger la caméra frontale. Et on doit admettre que le rendu est très séduisant. Sinon, le Honor View 20 se montre aussi très intéressant côté technique. Son bel écran LCD de 6.4 pouces en FHD+ fournit un bel affichage et promet un excellent confort visuel. Ce téléphone Android est aussi très puissant, la grâce à son processeur Kirin 980, couplé avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, le tout alimenté avec une batterie de 4000 mAh. A noter que ce smartphone sans encoche est un bon photophone. Son capteur photo de 48 Mpx saura très bien satisfaire les passionnés de photographie.

Voir aussi >> [ Prise en main ] Honor View 20 : de l’écran à perte de vue

Xiaomi Mi Mix 3

Xiaomi Mi Mix 3
Xiaomi Mi Mix 3

Le Xiaomi Mi Mix 3 est le dernier flagship du géant chinois. Il regorge de qualités, mais sa plus grande force réside dans son design exceptionnel. Le smartphone bénéficie en effet d’un joli design bord à bord et dit au revoir à la fameuse encoche. Pour abriter la webcam, il a plutôt opté pour un système coulissant permettant de faire glisser la caméra quand on en a besoin. Et on peut dire que le mécanisme fonctionne plutôt bien ! Sinon, le Xiaomi Mi Mix 3 promet aussi un affichage de haute qualité avec son écran Super AMOLED de 6.39 pouces affichant en FHD+. Il est en outre propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon 845, épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Pour la partie photo, vous profiterez des performances de son double capteur photo de 12+12 Mpx au dos, et de sa caméra frontale de 24 Mpx à l’avant.

Oppo Find X

Oppo Find X
Oppo Find X

L’Oppo Find X arbore un design aussi bien joli qu’exceptionnel. Son design sans bords et sans encoche tape directement à l’œil. Son écran AMOLED de 6.42 pouces en FHD+ occupe quasiment toute la surface avant de l’appareil et contribue à garantir un très bon confort visuel. Le mobile se montre aussi très intéressant sous le capot ! Il est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 845, épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. C’est une batterie de 3400 mAh qui se charge d’alimenter le tout et promet une très belle autonomie. Enfin, l’Oppo Find X se pare d’un double capteur photo de 16 Mpx au dos et d’une caméra de 25 Mpx à l’avant.

Google Pixel 3

Google Pixel 3
Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 est le dernier smartphone sans encoche que nous allons vous présenter dans ce comparatif. Contrairement aux modèles décrits plus haut, il n’est pas sans bords. Le téléphone garde en effet des bordures assez larges sur le haut et un grand menton sur le bas côté. Mais dans l’ensemble, le rendu est élégant et séduisant. Sinon, le Google Pixel 3 Noir possède aussi une fiche technique bien étoffée. Écran OLED de 5.5 pouces en FHD+, SoC Qualcomm Snapdragon 845, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage… l’appareil est bien armé pour garantir gérer toutes les tâches qui lui seront confiées. Sinon, le volet photographique est aussi excellent, grâce notamment à la présence d’un simple capteur photo de 12.2 Mpx à l’arrière et un double module photo à l’avant.

Que pensez-vous de ces smartphones sans encoche ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Comparatif des plus beaux smartphones sans encoche
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here