Comparatif des meilleurs Windows Phone qui ont existé !

2

Les Windows Phone ont complètement disparu ! Focus sur les meilleurs appareils qui ont fonctionné sous cet OS.

Les meilleurs Windows Phone qui ont existé !
Nokia Lumia 1520

Acer Liquid M220

Acer Liquid M220
Acer Liquid M220

L’Acer Liquid M220 est un excellent smartphone compact sorti en 2015. Il s’agit évidemment d’un Windows Phone. Il bénéficie d’un design soigné et simple, permettant une prise en main facile et une manipulation confortable. Le mobile affiche avec un écran TFT de 4.0 pouces, offrant une définition de 400 x 800 pixels, pour une résolution 233 pixels par pouce. Une puce Qualcomm Snapdragon 200 se charge de le propulser. Elle est couplée avec 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage interne extensible. Pour l’alimentation, le Acer Liquid M220 s’équipe d’une batterie de 1300 mAh, lui promettant une autonomie de 4 heures en parole. Il bénéficie d’une connectivité complète et propose un capteur photo principal de 5 Mpx et une webcam de 2 Mpx.

Nokia Lumia 1520

Nokia Lumia 1520
Nokia Lumia 1520

Le Nokia Lumia 1520 était l’un des fleurons sous Windows Phone. Il s’apprécie avant tout pour son design élégant et son excellente ergonomie. Mais le mobile est aussi pas mal côté fiche technique. Son affichage se compose d’un écran LCD de 6.0 pouces Full HD+. Il est animé par un SoC quad-core cadencé à 2.2 GHz, lequel est épaulé par 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Une batterie de 3400 mAh se charge en outre d’alimenter l’appareil et lui promet une autonomie de 27 heures en parole. Pour le volet photographique, le Nokia Lumia 1520 s’avère être un bon photophone avec son APN principal de 20 Mpx.

Microsoft Lumia 950

Microsoft Lumia 950
Microsoft Lumia 950

Le Microsoft Lumia 950 était aussi un assez bon Windows Phone. Son design trop classique n’est certes pas à son avantage. Mais l’appareil est plutôt bien travaillé sur le plan ergonomique, de quoi assurer une manipulation pratique et confortable pour ses utilisateurs. Idem pour la partie technique qui est plutôt intéressante. Le Windows Phone affiche avec un écran AMOLED de 5.2 pouces, avec une définition QHD+ de 2560 x 1440 pixels. Sous son capot se cache le processeur Qualcomm Snapdragon 808, couplé avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Vous trouverez une batterie de 3000 mAh pour l’alimentation. Et pour la partie photo, le Microsoft Lumia 950 vous met à disposition un capteur photo de 20 Mpx au dos et 5 Mpx à l’avant.

Voir aussi >> Windows Phone c’est fini, Microsoft vous conseille Android ou iOS

Nokia Lumia 930

Nokia Lumia 930
Nokia Lumia 930

Le Nokia Lumia 930 était un modèle intéressant de Windows Phone. Sa sortie date de juin 2014 et on doit admettre que le mobile est plutôt bien conçu. Cela se voit déjà au niveau de son design soigné et élégant. Mais pour mieux apprécier sa valeur, il faudra se concentrer sur la fiche technique. Le téléphone embarque un écran AMOLED de 5 pouces sur sa façade avant. Celle-ci affiche en Full HD+ et promet un très bel affichage. Sous son capot se cache en outre le SoC Qualcomm Snapdragon 800. C’est un quad-core puissant, couplé avec 2 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Enfin, le tout est alimenté avec une batterie de 2420 mAh et pour le versant photographique, le Nokia Lumia 930 offre un capteur photo principal de 20 Mpx.

HTC Windows Phone 8X

HTC Windows Phone 8X
HTC Windows Phone 8X

Le HTC Windows Phone 8X est un smartphone compact, lance en juin 2013. Il se positionne sur l’entrée de gamme et présente un design sobre et une fiche technique plutôt alléchante. Un écran Super LCD de 4.3 pouces et affichant en HD+ se positionne sur la façade avant. A l’intérieur du boitier se trouve en outre un processeur à deux cœurs cadencés à 1.2 GHz. Il est épaulé par 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, le tout alimenté avec une batterie de 1800 mAh. Enfin, le HTC Windows Phone 8X propose un APN performant de 8 Mpx au dos.

Que pensez-vous des Windows Phone ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Comparatif des meilleurs Windows Phone qui ont existé !
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. Personnellement je regrette énormément l’interface novatrice de WP, les tuiles interactives et mon Lumia 950. Pour un téléphone de l’époque il y avait déjà la charge par induction (avant qu’Apple ne l’invente) , l’usb C, un super appareil photo. Manquaient effectivement bcp d’applis. Je suis repassé sur le robot vert il y a près d’un an quand ma batterie a lâché et j’ai effectivement accès à toutes les applications, mais l’interface de WP me manque toujours !

  2. J’ai et possède encore trois Lumia (920, 930 et 1520) et un HP Elite X3.
    J’ai aimé les trois Lumia mais en terme de performances mon HP les surpassé.
    Son seul défaut est à mes yeux, la qualité photo à tel point que j’ai toujours mon 920 ou mon 930 près de moi por photos et vidéos.
    J’ai sur mon HP installé plus de 50 applications (régulièrement mises à jour dur le store) qui couvrent largement mes besoins (Banque, cartes, suivi sportif, météo, suite Office, quelques jeux, …).
    Et puis des mises à jour Microsoft logicielles mensuelles permettent de se rassurer sur le travail de suivi des équipes alors que la presse annonce partout l’arrêt de W10 mobile !
    J’ai du coup investi dans un second HP neuf pour prolonger mon expérience W10 et éviter de passer au robot ou à la pomme !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here