Comparatif des meilleurs smartphones Nokia à acheter en 2019

0

Après une petite pause, Nokia est revenu en force sur le marché des smartphones. Si vous souhaitez acheter un produit de la marque, voici notre sélection des meilleurs modèles.

Comparatif des meilleurs smartphones Nokia
Nokia 9 Pureview

Nokia 9 Pureview

Nokia 9 Pureview
Nokia 9 Pureview

Le Nokia 9 Pureview est un joli smartphone récemment lancé par la marque suédoise. Si vous cherchez une raison de l’acheter, on pourrait vous dire son design exceptionnel. Toutefois, le plus grand atout de cet appareil reste son quintuple capteur photo à l’arrière. C’est un excellent photophone et il devrait pouvoir facilement convaincre les passionnés de photographie. Pour le reste, le Nokia 9 Pureview se montre aussi au top. Écran OLED de 5.99 pouces en QHD+, processeur Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne… ce smartphone Nokia a vraiment de quoi susciter l’intérêt.

Nokia 8 Sirocco

Nokia 8 Sirocco
Nokia 8 Sirocco

Toujours sur le segment haut de gamme, le Nokia 8 Sirocco est aussi un très bon smartphone. Il arbore un joli design incurvé à l’instar des variantes Edge des Galaxy S de Samsung. Côté technique, le mobile se montre aussi très bien équipé. Il propose à l’affichage un écran OLED de 5.5 pouces avec une définition en QHD. Le confort visuel s’annonce au top et on ne peut pas en dire moins pour les performances. Ce téléphone est propulsé par le puissant processeur Qualcomm Snapdragon 835, lequel est ici couplé avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Pour le volet photographique, vous aurez droit à un double capteur photo de 12+13 Mpx, promettant de très jolis clichés.

Nokia 3.1 Plus

Nokia 3.1 Plus
Nokia 3.1 Plus

Si vous recherchez une alternative moins chère, le Nokia 3.1 Plus s’annonce comme un très bon choix. Il se positionne sur l’entrée de gamme. Mais cela ne signifie pas qu’il est faible en qualité. Au contraire, ce smartphone Nokia a de quoi vous séduire. Son design classique moderne est assez séduisant. Pour la fiche technique, l’appareil se montre aussi hyper équipé. Son affichage est formé par un écran LCD de 6 pouces affichant en HD+. Le mobile embarque sous son capot un SoC MediaTek Helio P22, épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne. Le tout est alimenté avec une grosse batterie de 3500 mAh. Enfin, il est équipé d’un double capteur photo de 13+5 Mpx, de quoi capturer de superbes photos et vidéos.

Nokia 7.1

Nokia 7.1
Nokia 7.1

Le Nokia 7.1 est un smartphone milieu de gamme que la firme suédoise a lancé au mois d’octobre 2018. C’est un joli téléphone avec un design à encoche. Il se pare sur sa façade avant d’une dalle LCD de 5.84 pouces en Full HD+. Elle se dote d’une petite encoche et promet une excellente expérience de visualisation. A l’intérieur de son boitier, le 7.1 intègre en outre un processeur Qualcomm Snapdragon 636. Il s’associe avec 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage interne, extensible jusqu’à 400 Go. Enfin, ce smartphone Nokia propose un double capteur photo de 12+5 Mpx, capable de filmer en 4K.

Voir aussi >> MWC 2019 : quatre nouveaux smartphones pour Nokia

Nokia 8110 4G

Nokia 8110 4G
Nokia 8110 4G

Le Nokia 8110 4G arbore un style rétro qui devrait plaire aux amateurs du dumbphone. C’est un téléphone au design simple, classique et épuré. Il s’équipe d’un écran TFT de 2.4 pouces affichant en 240 x 320 pixels à l’affichage. Sur le bas côté, on retrouve en revanche le traditionnel clavier physique qui équipaient nos anciens téléphones. A noter que le 8110 4G est animé par le processeur Qualcomm Snapdragon 205, épaulé par 512 Mo de RAM et 4 Go d’espace de stockage interne. Une batterie de 1500 mAh alimente le tout et pour le volet photo, l’appareil propose un capteur de 2 Mpx.

Quel est votre smartphone préféré parmi tous ces modèles ? Dites-le nous dans les commentaires !

Comparatif des meilleurs smartphones Nokia à acheter en 2019
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here