[ Comparatif ] iPhone 11 vs iPhone 11 pro : vers quel smartphone se vouer ?

0

Apple a présenté l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro. Attendus depuis un moment, ces nouveaux smartphones marquent une réelle rupture entre les précédents téléphones de la marque à la pomme. Voyons quel est le plus avantageux.

Bildschirmfoto 2019 09 10 um 19.50.06 w810h462 - [ Comparatif ] iPhone 11 vs iPhone 11 pro : vers quel smartphone se vouer ?

L’année 2019 semble être celle d’Apple, la marque de Cupertino lance trois différents iPhone d’une même série à la fois. Et cela ne surprend pas car Apple à travers ces smartphones à tenu à mettre la barre haute. Deux produits attirent tout de même l’attention : l’iPhone 11 et sa version Pro. La marque a commencé à donner plus de solidité à ses deux téléphones. Accoutumé à entendre des critiques sur la fragilité de ses téléphones, Apple a réagi. Ces nouveaux smartphones sont bien plus solides. Apple fait un grand coup dans le domaine de la caméra, les deux téléphones ont des appareils photo de 12 mégapixels, qui sont également équipés d’un objectif à focale toutefois grand angle pour l’iPhone et d’un objectif à focale ultra grand angle pour l’iPhone 11 Pro.

Inutile de vous préciser la capacité de la puissance qu’auront ces deux là. Et c’est pas fini, Apple ajoute le mode photo nocturne et un nouvel effet d’éclairage portrait monochrome. Au niveau de la puce, la société de Steve Jobs a décidé de ne faire aucune différenciation entre ses deux nouveaux smartphones puisque ces derniers se verront dotés de la A13 Bionic, présentée comme la plus puissante jamais conçue pour un téléphone. Notez que la puce sera tout aussi accompagnée d’un Neural Engine de troisième génération. On vous confirme que ces nouveautés profiteront d’une recharge rapide 18W. Cette fonctionnalité permet de récupérer 50 % de l’autonomie en 30 minutes). Mais gardez à l’esprit que si le chargeur ultra puissant est livré avec l’iPhone 11 Pro, il sera à commander pour la somme de 35 euros, pour l’iPhone 11.

La fiche technique complète de l’iPhone 11 sur MeilleurMobile

Les différences de caractéristiques entre l’iPhone 11 ET l’iPhone 11 Pro

Apple n’aurait pas pris soin de faire une déclinaison de son iPhone 11 si aucune différence n’existait. Ainsi, l’iPhone 11 est beaucoup plus grand que la version Pro, propose une diagonale de 6,1 pouces là où le 11 Pro s’arrête à 5,8 pouces. Il conserve une coque brillante, son écran est encadré de bordures noires légèrement plus épaisses que sur la version Pro. De plus, il est disponible en six coloris (blanc, noir, vert, jaune, mauve, rouge), contre seulement quatre pour l’iPhone 11 Pro (gris sidéral, argent, or, vert nuit).

Au niveau de la photographie, même si les deux appareils disposent de 12 mégapixels, en vérité, l’iPhone 11 Pro est bien meilleur. En effet il offre un champ de vision nettement plus large, il se distingue par la présence d’un appareil photo à focale plus resserrée, qui fait office de zoom optique x2 et une double stabilité optique. En terme de vidéo il bénéficie d’un zoom numérique allant jusqu’à 10X. L’iPhone 11, lui, permet simplement de faire des clichés classiques. Ajouté à cela, elle ne dispose que d’une seule stabilisation optique, un zoom optique arrière 2x et un zoom numérique jusqu’à 5x (3x en vidéo). En résumé, le Pro dispose d’un triple capteur qui, fatalement, est meilleur que le double capteur de la version standard. L’arrivée d’un mode dédié aux photos de nuit semble aussi avoir été beaucoup travaillé.

Enfin, avec sa qualité Oled, la version 11 Pro, vous permettra d’avoir plusieurs fonctionnalités en concordance avec l’écran. Comme l’affichage True Tone ou encore le HDR 10. Quant à l’autonomie, elle devrait être assurée par une batterie de 3200 mAh beaucoup plus avancée comparée aux anciens modèles. Enfin, l’iPhone 11 avance une heure d’autonomie de plus que l’iPhone XR et 4 heures de plus que l’iPhone XS pour l’iPhone 11 Pro.

La fiche technique de l’iPhone 11 Pro sur MeilleurMobile

Prix et date de sortie des iPhone 11 et Pro

Malgré les différentes spécificités liées aux appareils, il est certain que le prix des deux iPhone seront un facteur important dans la question de leur achat. Toutefois, ces chiffres sont maintenant officiellement connus par le grand public. Pour l’iPhone 11, il faudra prévoir 809 euros en 64 Go, 859 euros pour 128 Go et 979 euros pour 256 Go. Alors que le 11 Pro sera accessible qu’à partir de 1.159 euros en 64 Go, 1 329 € en 256 Go et 1 559 € en 512 Go.

Apple a joué la carte de sécurité en donnant une base commune au deux iPhone tout en performant davantage du Pro. Par ces nouvelles sorties, la marque a montré qu’elle était attentive aux critique du public notamment à travers l’innovation de la charge, de l’autonomie de l’appareil et de la caméra. Les précommandes commencent à partir du 13 septembre. Nous vous conseillons de surveiller les sites des opérateurs listés ci-dessous pour obtenir l’un des nouveaux iPhone moins cher.

[ Comparatif ] iPhone 11 vs iPhone 11 pro : vers quel smartphone se vouer ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here