Comment s’inscrire sur Ello.co ?

13
Vous envisagez de quitter Facebook et vous voulez tester Ello ? Mais vous ne savez pas comment vous inscrire ? Meilleurmobile vous livre les différents moyens connus à ce jour pour ouvrir un compte sur le réseau social qui monte.

ello inscription

Lancé en mars dernier, Ello est le réseau social qui monte depuis quelques jours. Son principe est simple : proposer les avantages de Facebook sans les inconvénients. Sur Ello, pas de publicités, pas de revente des données utilisateurs et retour à l’anonymat, là où le site de Mark Zuckerberg vous incite à interagir sous votre véritable identité civile. Parmi les particularités d’Ello, le fait de ne pas pouvoir s’inscrire directement sur le site en quelques clics, comme c’est le cas sur Facebook ou Twitter. Nous avons chez Meilleurmobile décidé de compiler les différents moyens connus pour pouvoir ouvrir un compte d’Ello.

Faire une demande d’inscription directement auprès d’Ello

C’est la première solution que nous avons testé pour s’inscrire sur le site. Ello recevrait actuellement pas moins de 35 000 demandes d’inscriptions par heure et nous ignorons totalement les délais et surtout les conditions d’adhésion au réseau. Sachant que les créateurs d’Ello affirment leur volonté de ne pas devenir aussi gros que Facebook et de maintenir un nombre limité d’utilisateurs, il semble probable que les « laissez-passer » soient délivrés au compte-goutte. Autant dire que si c’est la première méthode d’inscription qui vous vient en tête, c’est aussi très certainement la moins efficace.

Être invité par un membre d’Ello

Une fois inscrit sur Ello, chaque utilisateur reçoit vingt-cinq invitations qu’il peut délivrer à son cercle de proches. Dans ce cas-ci, nul besoin de vous mettre sur la liste des demandeurs de compte. Reste un problème : avez-vous un ami inscrit sur le réseau et a t-il encore des invitations en stock ? Petit détail piquant, celles-ci ont tendance à s’écouler encore plus vite que l’iPhone 6 le jour de sa sortie.

Gagner son invitation via jeu concours

Si vous êtes un véritable petit Gontran Bonheur, vous pouvez toujours essayer de remporter un concours. De nombreux sites internet pourraient bientôt mettre en jeu des invitations Ello pour attirer les internautes. Le Blogdumoderateur par exemple mettait hier en jeu dix « tickets d’or » que vous pouviez remporter en étant parmi les premiers à commenter l’article en question. C’est pour l’heure la seule initiative du genre ou tout du moins, la seule que nous avons repéré.

Acheter son invitation sur eBay

Le dernier recours, la méthode complètement folle qui prouve qu’Ello sera peut-être le nouveau phénomène web des années à venir. Ce qui est rare vaut cher, et certains utilisateurs britanniques et américains du réseau social ont décidé de mettre aux enchères leurs invitations. Le plus étonnant ? Elles ont trouvé preneurs !

Vous possédez un compte sur Ello ? Exprimez-vous dans les commentaires… Et invitez-nous ! 😉

A lire également :

Comment s’inscrire sur Ello.co ?
3 (60%) 1 vote

13 COMMENTAIRES

  1. Salut ! Bon voilàa ça fait un moment que je suis plus sur facebook mais je suis une adepte des réseaux sociaux et donc j’aimerai tester Ello! Donc si ça vous tente de m’inviter, vous gênez pas Bye Bye 😁

  2. Ello ne durera pas dans le temps, comment va t’il se financer ? pas de pubs, il veut faire payer aux membres l’inscription et autres options, perso je ne paierai pas pour ce genre de réseau qui n’apportera rien de plus que les autres!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here