Comment résilier une assurance de téléphone mobile ?

4
Vous souhaitez résilier l’assurance de votre téléphone mobile ? Suivez nos conseils, nous vous expliquons comment procéder…

 

smartphone

Si vous avez contracté une assurance pour votre téléphone, nous vous conseillons de bien surveiller sa date d’échéance car les assurances de téléphones mobiles sont pour  la plupart des contrats groupes. Cela signifie que la loi Chatel ne s’applique pas à ces contrats, par conséquent l’assureur peut vous réengager automatiquement sans avoir besoin de vous demander votre accord.

 

Si vous souhaitez résilier l’assurance de votre téléphone mobile, le mieux est d’envoyer une demande de résiliation un mois avant l’échéance de votre contrat. Nous vous conseillons d’envoyer cette demande par lettre recommandée avec accusé de réception, cela vous permettra de conserver une preuve que vous avez bien fait la demande de résiliation auprès de votre assureur.

=> Voir la lettre-type de résiliation d’assurance de téléphone mobile (sur le site de l’association UFC Que Choisir)

Si vous constatez que vous êtes toujours prélevé après cette démarche, contactez le service client de votre assurance. Et si vous n’obtenez pas de réponse de celui-ci, il vous faudra alors demander la révocation de l’autorisation de prélèvement de l’assurance auprès de votre banque.

 

Vous avez des questions à ce sujet ? Posez-les nous dans les commentaires :-)

 

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter toutes nos astuces !

 

Par Benjamin Trécherel

Comment résilier une assurance de téléphone mobile ?
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

  1. comment faire si la date d anniversaire est passee de 4 mois ? et que je suis client chez eux depuis 1 an et 4 mois ? puis -je demander une resiliation ? et sur qu elle lois? merci de me renseigner

    mne VIUDES

    • Bonjour, tout dépend des closes de votre contrat d’assurance. Nous vous conseillons de les appeler directement. Certains assureurs peuvent faire un effort commercial et vous permet de résilier votre contrat hors période d’anniversaire.

  2. Bonjour,est- ce que en cas de résiliation d’un abonnement ( à la fin du contrat ) de téléphone à la Poste Mobile l’assurance du téléphone est aussi stopée automatiquement. Merci de votre réponse. Cordialement

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here