[Astuces] Comment protéger son smartphone à la plage ?

0

[Astuces] Comment protéger son smartphone à la plage ?

Vous adorez la plage, mais ce n’est pas le cas de votre smartphone. Entre le soleil, le sable, l’eau et les risques de vols, c’est un véritable enfer pour lui. Voici nos 5 conseils pour que votre smartphone se sort indemne de cette épreuve.

Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner, c’est de ne pas prendre votre smartphone quand vous allez à la plage. Comme on l’a dit en introduction, il est très facile d’endommager votre téléphone pendant que vous êtes en train de faire bronzette.

Mais on sait très bien qu’il est compliqué de se séparer de son smartphone, alors voici nos 5 conseils pour le préserver.

1) Mettez votre smartphone dans un sac

Sur la plage, il fait souvent très chaud. Une chaleur que n’apprécie pas vraiment votre smartphone. Laissez votre téléphone exposé au soleil peut fissurer votre écran, voire pire, faire fondre des composants de votre appareil. Pour éviter cela, on vous conseille de mettre votre smartphone dans un sac disposé à l’ombre.

2) Mettez votre smartphone dans une pochette

Un des ennemis jurés de votre smartphone est l’eau. Même si les derniers smartphones sont hermétiques et peuvent rester immergés sous l’eau pendant 30 minutes, ce n’est pas le cas de tous les appareils. Pour éviter la catastrophe, on vous conseille d’acheter une petite pochette hermétique où vous pourrez ranger votre smartphone. De préférence transparente, comme çà vous pourrez voir vos notifications sans sortir votre terminal. Cette technique est pour préserver votre smartphone d’être en contact avec l’eau, vous ne pourrez tout de même pas le prendre pour une série de brasses. Si vous ne trouvez pas une pochette de ce genre chez les commerçants, il existe toujours la méthode B . Un sac à congélation peut très bien faire l’affaire comme pochette hermétique.

3) Protégez votre smartphone des rayures

Le sable, il se met partout et il est difficile de s’en débarrasser quand vous êtes à la plage.  Il suffit d’un grain de sable pour faire une belle rayure sur votre écran. Même si vous adoptez la technique de la pochette, quand vous l’aurez en main, il est très facile de le rayer. Pour vous prémunir de cela, vous pouvez acheter un film anti-rayures. C’est un petit film en plastique qui se colle sur votre écran sans en changer la lisibilité. S’il y a une rayure, c’est le film qui sera endommagé et votre écran préservé. Une fois que ce film est trop endommagé, il suffit de l’enlever et d’en rajouter un nouveau. Votre smartphone fera peau neuve. Si c’est déjà trop tard, on vous conseille de lire notre article sur comment enlever les rayures d’un écran.

4) Utilisez le mode économie d’énergie

Même en protégeant votre smartphone du soleil, la chaleur a des effets sur votre téléphone. Il aura, par exemple, tendance à e décharger plus rapidement. Une perte d’autonomie qui dégrade votre batterie. Si votre téléphone utilise plus d’énergie, c’est qu’à l’image de notre corps, il travaille pour garder le smartphone à bonne température. Pour éviter cela, on vous conseille de mettre votre smartphone en mode économie d’énergie. Les applications étant limitées, votre appareil aura moins de travail à faire pour réguler sa température. Il faut le dire également que c’est agréable d’avoir encore de la batterie après une journée de plage pour pouvoir organiser le traditionnel apéritif.

5) Attention aux voleurs ! 

C’est le cas pour tout mais d’autant plus pour votre smartphone qui est, avec vos bijoux, une de vos affaires avec la plus grande valeur. Cible préférée des voleurs estivaux, le smartphone ne doit pas être laissé en évidence et, comme un enfant, il faut toujours jeter un œil quand on n’est pas à proximité de lui.

Avez vous des techniques que ne nous avons pas cité pour protéger votre smartphone à la plage ? Si oui, partagez les avec nous en commentaire de cet article. 

 Par Kévin de Meilleurmobile

 

 ____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

[Astuces] Comment protéger son smartphone à la plage ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here