[Astuces] Comment enlever les rayures sur un écran de smartphone?

2
[Astuces] Comment enlever les rayures sur un écran de smartphone?

Malgré la résistance des écrans de nos nouveaux bijoux de technologie que sont nos smartphones, ceux-ci sont exposés toute la journée à de possibles chocs, coups ou rayures. Chute, ou le fait de le laisser dans sa poche de pantalon avec une paire de clés. MeilleurMobile vous explique comment refaire une santé à votre joujou quotidien et effacer les rayures de la coque.

Tout d’abord, intéressez-vous aux types de rayures, si elles sont microscopiques, ce sont des rayures communes et discrètes, même au soleil, on a du mal à les voir. D’autres peuvent être plus dérangeantes et ce sont celles qui nous intéressent ; Pour les plus grosses rayures, vous pouvez changer l’écran pour une cinquantaine d’euros, et une petite heure chez un commerçant spécialisé.

Voici 8 astuces pour enlever les rayures sur un écran de smartphone :

1)Dentifrice 

Pour éliminer les petites rayures sur votre écran de smartphone, munissez-vous de dentifrice en pâte et pas en gel. Recouvrez d’abord les différents ports du smartphone, puis appliquez du dentifrice sur un coton-tige ou un chiffon propre et doux. Vous devez ensuite frotter doucement en effectuant des mouvements circulaires sur l’écran jusqu’à ce que la rayure disparaisse. Plus la rayure est grosse, plus faut en mettre !  Prenez ensuite un autre chiffon doux et humidifiez le pour essuyer le restant de dentifrice (si besoin vous pouvez mettre un peu d’eau sur l’écran). Puis passez un chiffon sec , jusqu’à ce qu’il soit propre.

Matériel :

-Dentifrice (évitez dentifrice avec des gros grains)

-coton ou coton tige ou chiffon

-eau

2)Kit de rénovation pour voiture

Les produits qui permettent de supprimer les rayures sur les voitures fonctionnent également sur les écrans de smartphone. Le principe d’application est exactement le même que pour le dentifrice. Vous pouvez par exemple utiliser le kit de rénovation phares Turtle Wax.

3) Papier de verre

La méthode se complique un peu  mais elle permet d’enlever les rayures sur le dos de votre smartphone. Encore faut-il bien s’y prendre. Pour cela, il est important d’utiliser le papier de verre le moins abrasif et de le frotter tout doucement sur votre téléphone. A priori, le principe est de rayer tout le téléphone pour avoir une unité.

4) Bicarbonate de soude

Utilisée pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide…avec une réelle efficacité, le bicarbonate de soude peut également servir à éliminer les rayures indésirables sur un écran de smartphone. Pour cela, prenez un bol et remplissez-le avec deux tiers de bicarbonate de soude et un tiers d’eau. Remuez jusqu’à ce que cela forme une pâte épaisse.

Vous pouvez ensuite appliquer la pâte sur l’écran avec un chiffon propre et doux en effectuant des mouvements circulaires. Il vous suffit ensuite de nettoyer le tout avec un autre chiffon doux. (même technique que pour le dentifrice). 

5)Talc  

C’est à peu près la même technique qu’avec le bicarbonate de soude . Mélangez avec de l’eau, le talc pour créer une pâte à appliquer sur les rayures.

6) Huile végétale

Plus utilisé pour  les petites rayures, l’huile végétale peut être une solution temporaire. Une petite goutte d’huile à appliquer sur la zone touchée après avoir bouché tous les ports du smartphone. Une fois que l’huile a pénétré, vous laissez un filet d’eau pour enlever le surplus. Enfin, séchez avec un kleenex ou un essuie-tout sans appuyer.

7) Oeuf et alun

La méthode se présente comme plus compliquée. Chauffez d’abord le blanc d’oeuf et l’alun dans une casserole à 65°C. Trempez ensuite le chiffon dans le mélange chaud et placez-le dans un four à 148°C sur une feuille d’aluminium jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Rincez ensuite le chiffon durant 20 à 30 secondes sous l‘eau froide. Répétez l’opération trois fois et ensuite laissez sécher durant deux jours. Les deux jours sont écoulés, le tissu est maintenant prêt à l’emploi. Il suffit donc de frotter le tissu sur les rayures pour les estomper ou les faire disparaître.

Matériel: 

-oeuf

-alun (sulfate double d’aluminium et de potassium)

-feuille d’aluminium

-chiffon

8)Polish

Assez périlleuse, cette méthode comporte le risque d’ enlever le revêtement de l’écran ou de la coque du smartphone lorsqu’on l’applique. Si vous voulez tenter l’expérience, prenez un chiffon doux et mettez-y un peu de polish dessus. Vous devez ensuite effectuer des mouvements circulaires sur les rayures sans trop appuyer pour ne pas abîmer le revêtement. Allez- y doucement!

N’oubliez pas que  de nombreuses vidéos de tutoriels sont également disponibles sur le net et peuvent vous aider. Avez vous réussi à offrir à votre smartphone, une nouvelle jeunesse, dites-le nous dans les commentaires. 

  Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

[Astuces] Comment enlever les rayures sur un écran de smartphone?
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis vraiment énervé a cause de votre technique du dentifrice on voit de plus en plus les rayures et elles sont de plus en plus nombreuse MERCI BCP.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here