Comment protéger des hackers votre smartphone ?

0

Le smartphone contient des informations personnelles qui doivent être gardées à l’abri de personnes malintentionné. Voici des solutions simples pour éviter que des hackers accèdent à votre smartphone.

Smartphone hackers

Le piratage de smartphones est devenu une activité courant pour certaines personnes. Il faut comprendre que les smartphones renferment des données sensibles qui peuvent être exploitées pour gagner de l’argent. La protection de la vie privée et du téléphone contre les regards indiscrets et les pirates commence par l’utilisation d’applications sûres. Privilégier le Google Play Store lorsque vous installez des applications sur votre smartphone. L’installation d’une app via un fichier APK depuis un site non officiel est une porte ouverte au piratage. Votre système d’exploitation et les applications doivent être mis à jour. Les diverses mises à jour apportent des correctifs de sécurité pour renforcer la protection de votre téléphone.

Il est important d’installer une application antivirus sur votre smartphone. Ce type d’application renforce la sécurité afin de s’assurer que les images, les fichiers PDF ou les applications que vous téléchargez ne contiennent pas des virus ou permettent aux pirates d’avoir accès à vos données privées.

Installer un VPN sur votre smartphone

Le VPN est aujourd’hui incontournable pour sécuriser la connexion à Internet. Il permet de chiffrement les données. Ainsi, si des hackers réussissent malgré tout à récolter vos données personnelles, ces dernières seront chiffrées, ce qui les rend inexploitables. En matière de VPN, il est recommandé d’utiliser les solutions payant. Les VPN gratuits sont limités en termes de performance. Même si vous utilisez un VPN, évitez de vous connecter à Internet via le Wi-Fi et les réseaux publics. Désactiver le Bluetooth de votre smartphone pendant les déplacements.

Si vous avez un iPhone, le jailbreak n’est pas une bonne idée. Cela fait sauter la garantie, en plus votre téléphone devient vulnérable aux virus.

Partagez dans les commentaires vos solutions pour protéger les données privées de votre téléphone !

Comment protéger des hackers votre smartphone ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here