Comment passer des appels audios et vidéos sur WhatsApp depuis votre ordinateur ?

0

Depuis quelques jours, l’application WhatsApp permet à ses usagers de passer des appels vidéo depuis leur ordinateur. MeilleurMobile vous explique comment s’y prendre.

WhatsApp ordinateur

Cette fonction n’était pas disponible sur la version smartphone de l’application mobile. Un manquement difficile pendant le premier confinement tant les logiciels d’appels vidéo ont connu un fort succès. WhatsApp vient d’annoncer l’arrivée des appels audio et vidéo sur la version desktop de son logiciel. Pour le moment, la version web de l’application n’est pas encore concernée, celle-ci devrait arriver sous peu.

Le logiciel dans sa version Windows disponible en téléchargement

Le logiciel dans sa version macOS disponible en téléchargement

Des appels vidéos et audio sur WhatsApp depuis votre ordinateur

Le début de l’année à été mouvementé pour l’entreprise. Ce dernier s’est retrouvé dans l’œil du cyclone à cause du changement de politique sur la gestion des données personnelles. Le logiciel cherche à forcer ses usagers sous peine de faire planter l’application jusqu’à la suppression pure et simple du compte. Des concurrents comme Signal et Telegram ont de leur côté pris un peu plus d’importance. Rien qui ne semble faire trembler WhatsApp, puisque la nouvelle fonctionnalité des appels sécurisés via votre ordinateur vient d’être déployée.

Pour le moment, les versions compatibles sont Windows 10 64 bits et macOS 10.13. Bien évidemment pour que les appels fonctionnent, votre PC doit être doté d’une caméra ainsi que d’un micro. Dans son billet de blog, l’application assure que les appels sont chiffrés et complètement sécurisés.

Comment passer des appels vidéos depuis votre ordinateur sur WhatsApp ?

Paradoxalement, pour lier votre compte smartphone à votre application desktop, il faudra utiliser la méthode précédemment décrite :

  • Sur l’application allez dans l’onglet du menu
  • Sélectionnez WhatsApp Web
  • Scannez le QR Code présenté
  • Utilisez le logiciel depuis l’application

Pour le moment, la version de l’application desktop ne permet que de passer des appels avec un seul interlocuteur. Au contraire de Zoom ou Teams qui permettent des appels de groupe. Votre téléphone devra aussi être connecté à internet même si les conversations ne passeront que par votre ordinateur.

Source : Blog de l’application

Comment passer des appels audios et vidéos sur WhatsApp depuis votre ordinateur ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here