WhatsApp prévoit de rendre son application inutilisable pour ceux refusant les nouvelles règles

0

La polémique autour des mises à jour de WhatsApp est partie pour un nouveau tour. Pour ceux refusant les nouvelles règles, l’application sera bridée puis deviendra totalement inutilisable.

WhatsApp

Le début d’année 2020 a été marqué par la polémique engendrée chez WhatsApp. Sur fond de mauvaise communication l’application de messagerie sécurisée avait vu la concurrence lui damer le pion. Les conversations entre les entreprises et les consommateurs seront désormais partagées à Facebook. L’entreprise vient de donner ses précisions concernant les conséquences pour les personnes refusant la nouvelle politique de confidentialité. Une décision qui va jeter de l’huile sur le feu.

Tous les téléphones mobile disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

WhatsApp va forcer la main de ses utilisateurs pour les données personnelles

Ce sont nos confrères de Tech Crunch, qui ont pu accéder à un mail envoyé par l’entreprise à ses partenaires. L’objectif est de forcer la main aux réticents pour accepter les nouvelles conditions générales d’utilisations où qu’ils quittent l’application. Une stratégie risquée mais assumée de la part de WhatsApp. L’entreprise a modifié sa FAQ pour expliquer au mieux son changement de politique tout en clarifiant sa position. L’application de messagerie instantanée rappelle qu’elle ne peut toujours pas accéder aux conversations ainsi qu’aux appels.

Si vous faites partie de la résistance, vous avez jusqu’au 15 mai 2021 pour accepter ce changement des politiques de données. Dans le cas où rien n’est validé, vous pourrez recevoir les appels et les notifications de WhatsApp. En revanche, il ne sera plus possible d’envoyer des messages ou émettre des appels. Si au bout de quatre mois rien n’est accepté de votre côté, votre compte sera purement et simplement supprimé. Cette prise de décision pourrait aussi sonner le glas de l’entreprise. En effet bon nombre d’usagers seront tentés d’aller voir des applications comme Signal ou Telegram.

Source : Tech Crunch

WhatsApp prévoit de rendre son application inutilisable pour ceux refusant les nouvelles règles
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here