Comment passer à la 4G ?

0

On en a beaucoup entendu parler ces dernières semaines : la 4G est désormais disponible en France. Mais comment en profiter dès maintenant ? 

 

4G-smartphone

 

Qu’est-ce que la 4G ?

La 4G, qui correspond à la 4e génération de téléphonie mobile, offre un débit Internet beaucoup plus élevé que les anciennes normes comme la 2G, la 3G et la 3G+. En effet, à titre de comparaison, la 3G offre un débit maximum de 1.9 Mb/s, la 3G+ permet d’atteindre 21 Mb/s, et la 4G pourra atteindre des niveaux dépassant les 100 Mb/s.

Elle permet ainsi de rendre les usages liés à Internet beaucoup plus fluides. Avec la 4G, vous pourrez ainsi, jouer à des jeux en ligne, de consulter des vidéos sur Youtube en HD, de regarder la TV en streaming, de discuter avec ses amis sur Skype…

 

Mais comment passer à la 4G dès maintenant ?

Pour passer à la 4G dès maintenant, il vous faudra :

– Disposer d’un mobile 4G. Aujourd’hui, plus d’une centaine de téléphones sont compatibles 4G. Apple, Samsung, Nokia, Sony… Vous aurez le choix entre de nombreux constructeurs.
=> Voir tous les mobiles 4G

– Souscrire à un forfait 4G. Orange, SFR, Bouygues Telecom et NRJ Mobile ont lancé des offres 4G. Virgin Mobile lancera quant à lui son réseau 4G au printemps 2014.
=> Voir tous les forfaits 4G

– Capter le réseau 4G.
=> Découvrir si vous captez les réseaux 4G Orange, SFR et Bouygues Telecom sur notre page réseaux

 

Vous avez des remarques à faire ou des questions à poser sur cet article ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires :-)

Par Guillaume de Meilleurmobile

Comment passer à la 4G ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here