Comment installer la bêta d’Android 11 ?

0

La version bêta d’Android 11 va pouvoir être testée pour les utilisateurs de smartphones Google.

Android 11

En effet, les Pixel 2, Pixel 3, Pixel 3a et Pixel 4 vont pouvoir installer la mise à jour avant tout le monde. Voici quelques informations et conseils pour doter votre smartphone de la mise à jour.

Quels sont les conseils avant de télécharger la version bêta d’Android 11 ?

La version bêta sera disponible en avance sur son calendrier. Cependant seuls quelques modèles pourront bénéficier de cette mise à jour. En effet, seuls les smartphones Google à partir de la deuxième génération pourront installer la version bêta. Les smartphones haut de gamme de 2019 et de ce début d’année pourront certainement être compatible avec Android 11. Il est préférable de sauvegarder les informations et fichiers de votre smartphone avant la mise à jour. De plus, la version bêta ne dispose pas de mise à jour mensuelles de sécurité. Vous avez deux options, soit installer la version bêta manuellement en suivant les instructions suivantes, soit attendre sa sortie publique en mai 2020.

Comment installer la version bêta d’Android 11 ?

Avant d’installer la version bêta d’Android 11, vous devrez télécharger ADB Fastboot et les installer sur votre PC. Sur le site de Google, vous pourrez télécharger l’image d’installation d’Android 11. Procédez ensuite au dézippage du fichier. Vous accéderez aux options développeurs, pour débloquer l’USB. Depuis votre ordinateur, allez dans le programme Files (X86) \Android solk. Il vous faudra ensuite éteindre votre smartphone et appuyer en même temps sur « Power » et la touche de volume + et ce pendant quelques secondes. Avec ce procédé, vous allez passer en mode Bootloader. Afin de poursuivre le processus vous devrez raccorder votre smartphone et l’ordinateur avec un câble USB. Sur votre PC, appuyer sur la touche majuscule, ensuite dans le dossier platform-tools faites un clic dans le vide. Sélectionnez «ouvrir une fenêtre ici ». Vous devrez écrire « fastboot device » dans le champ de saisie de commandes. Enfin, appuyez sur « Entrée ». Pour pouvoir aller à l’étape suivante, il vous faudra saisir « Fastboot flashing unlock » ce qui va permettre de déverrouiller le bootloader. Il vous suffit, ensuite, de cliquer sur le fichier « flash-all_bat » pour que votre smartphone redémarre. Une fois redémarré, vous n’aurez plus qu’a profiter de la nouvelle version d’Android.

Source : Frandroid

Comment installer la bêta d’Android 11 ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here