Comment fonctionnera Siri sur un iPhone 8 sans bouton Home ?

0

iPhone 8 L’iPhone 8 de la firme américaine Apple pourrait ne pas avoir de bouton Home. Détails sur l’avenir de l’assistant vocal iOS.

De nombreuses rumeurs continuent encore de circuler concernant le prochain smartphone de la firme à la pomme. On vous parlait il y a quelques jours d’un possible écran borderless et d’un bouton Home absent. Les utilisateurs risquent de voir leur expérience Apple bouleversée par la nouvelle interface de l’iPhone 8.

iPhone 8 : quel avenir pour Siri sans le bouton Home ?

Sur les modèles encore présents, l’assistant vocal se convoque en maintenant appuyé le bouton d’accueil en bas de l’écran. Vous pouvez également interagir avec Siri en prononçant la phrase « Dis Siri ».

Siri est en effet un assistant vocal utilisé par presque tous les propriétaires d’iPhone. Il permet notamment d’appeler un contact, de faire une recherche sur internet ou encore de consulter la météo. L’utilisateur peut en effet vaquer à ses autres occupations tout en étant assister de Siri. Le mode mains-libres est ainsi très pratique au quotidien.

Si le bouton Home s’avère absent de l’iPhone 8, il est difficile de déterminer les solutions choisies par Apple. Devra-t-on enclencher Siri en appuyant sur le bouton On/Off ? Et que deviendra le Touch ID, aussi associé au bouton Home ? Selon les dernières rumeurs dévoilées par le site Bloomberg, le lecteur d’empreintes digitales serait remplacé par la reconnaissance faciale, très prisée par la marque à la pomme.

Bloomberg, le site qui dévoile les dernières rumeurs concernant les produits Apple, spécule sur les nouveaux moyens d’utiliser l’iPhone sans le bouton Home, présent depuis le tout premier modèle. Pour déverrouiller le smartphone, on parlerait d’une nouvelle façon de swipper, c’est-à-dire le glissement du doigt sur l’écran. Pourrait-on ouvrir son iPhone en glissant de haut en bas ? L’interface et l’utilisation du smartphone risque d’être modifiées grandement sans la présence de ce bouton d’accueil.

Rien n’est moins sûr jusqu’à la présentation de l’iPhone 8. La Keynote d’Apple présentée par Tim Cook se produira probablement le 12 septembre.

Que pensez-vous d’un iPhone sans bouton Home ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Comment fonctionnera Siri sur un iPhone 8 sans bouton Home ?
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here