Comment échanger des fichiers entre un téléphone mobile et un PC ?

2
Vous souhaitez transférer les photos de votre mobile sur votre PC ? Ou bien mettre de la musique sur votre mobile ? Suivez nos conseils pour échanger des fichiers entre un téléphone mobile et un PC.

 


Echanger ses fichiers entre mobile et PC

=> Voir tous les mobiles Bluetooth

 
De nombreux fichiers peuvent être échangés entre votre PC et votre téléphone mobile : musiques, photos, vidéos mais aussi contacts, agenda… Pour cela vous devrez installer le logiciel fourni avec votre mobile.

 

 

 

Il existe trois solutions pour échanger des fichiers entre un téléphone mobile et un PC : 

 

 

– échanger des fichiers par câble USB : 

 

Pour échanger des fichiers entre un téléphone mobile et un PC, la méthode la plus simple est de le faire via câble USB, fourni la plupart du temps avec votre mobile. Une fois le câble connecté, vous aurez le choix entre différents types de connexion : l’un vous donnera la possibilité d’échanger votre agenda et vos contacts. L’autre type de connexion vous permettra d’échanger photos et musiques. Avec ce type de connexion, votre mobile sera reconnu comme une clé USB.

 

– échanger des fichiers par Bluetooth : 

 

Pour procéder à ce type d’échange sans fil, il faut que vos deux appareils (mobile et PC) soient compatibles Bluetooth. Si ce n’est pas le cas pour le PC, vous pourrez utiliser un adaptateur USB Bluetooth pour mettre en place la connexion. Il vous suffira alors de configurer votre connexion Bluetooth. Comme avec le câble de connexion USB, vous pourrez choisir entre deux types de connexion en fonction des types de données que vous souhaitez échanger.

 

– échanger des fichiers par lecteur de cartes : 

 

Certains PC peuvent accueillir des cartes mémoire. Si c’est le cas pour votre PC, vous pourrez alors vous en servir comme d’une clé USB.  Cependant, vous ne pourrez échanger que des fichiers multimédia (photos, musiques, films), et non les contacts et agendas comme il est possible de la faire via USB ou Bluetooth.

 

 

Voilà, vous savez tout ce qu’il faut faire pour échanger des fichiers entre un téléphone mobile et un PC.

 

 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à les poser en commentaires  🙂

 

Comment échanger des fichiers entre un téléphone mobile et un PC ?
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Sur mon Defy (SFR) première génération deux logiciels s’initialisent lorsque je le branche en USB:
    Motophone Portal
    Motorola MTP Interface
    ils me prose une connexion à un site https;//192…pour echanger photos ..etc mais pour échanger des fichiers il est nécessaire d’utiliser Internet Explorer ou Firefox alors que j’utilise par défaut Google Chrome. Cela me semble curieux pour un appareil Android. Peu-t-on opérer différemment ou utilise un autre logiciel ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here