Astuces confinement : comment brancher son smartphone sur la TV ?

0

Confortable pour un usage en solo, votre smartphone possède un écran trop étroit pour regarder les photos de vacances avec toute la famille. Pourquoi ne pas profiter de l’affichage grand format de votre téléviseur? Plusieurs options s’offrent à vous afin de revivre pleinement vos vacances. MeilleurMobile vous en dresse la liste

Comment brancher son smartphone sur votre TV
Avec le confinement à cause du coronavirus, il vous faut quelques moyens pour réussir à vous divertir. MeilleurMobile vous propose quelques astuces afin de pouvoir brancher son smartphone sur la TV. Voici en détail quelques solutions.

1) Brancher son smartphone sur la TV avec une sortie micro-HDMI

Si votre mobile est équipé d’une sortie micro-HDMI, il est possible de le relier au téléviseur au moyen d’un câble éponyme (ou de type D) vers HDMI (de type A). Vendu dans les magasins d’électroniques ou sur des sites internet comme Amazon, le prix du câble oscille entre 2 euros et 10 euros selon la longueur et la qualité. Si vous ne disposez pas d’une telle prise, vous pouvez acheter un adaptateur dit connecteur micro USB compatible MHL (Mobile High definition Link) ou Slim Port. Il vous faudra compter 10 euros environ pour le connecteur. Il vous suffira ensuite  de le relier au câble HDMI qui se connecte à la télévision. Sélectionnez le canal adéquat pour dupliquer l’écran de votre mobile et lancez le diaporama.

2) Vous avez une TV connectée et un iPhone /iPad

Si vous avez une smart TV connectée, équipée d’un connexion réseau, WI-Fi ou Ethernet, l’affaire est simple. Il vous suffit d’utiliser l’application Media Stream de l’ouvrir et d’appuyez sur Devices pour afficher les écrans connectés au même réseau widfi que votre iPhone. Pressez l’intitulé de votre téléviseur et attendez la synchronisation des deux appareils, cela prend en moyenne une vingtaine de secondes. Touchez ensuite la barre Pictures dans la barre d’outils de votre écran et sélectionner la photo ou l’album que vous souhaitez. Avec la solution Apple TV avec le AirPlay, cette connexion se fait de manière assez intuitive à condition d’avoir un appareil disposant d’une version récente d’iOS.

Tous les iPhone en comparatif sur MeilleurMobile

3) Vous avez une Livebox et l’internet Orange

Sur Android comme sur iOS, Orange propose une application dédiée à l’affichage de vos image sur votre téléviseur connecté à la Livebox. Lancer l’application TV D’orange Innovation, vérifiez que votre smartphone/tablette est bien connecté au réseau Wifi de la Livebox. Dans l’appli, actualisez afin de détecter tout les écrans prêts à afficher vos photos.Notez le code d’association à six chiffres généré par Photo on TV. Sélectionnez la photo ou l’album à afficher puis appuyez sur le bouton symbolisant l’écran à l’angle droit de l’écran de votre téléphone.

Toutes les box internet Orange sur MeilleurMobile

4) Vous avez une télé à la norme Miracast et un appareil Android 4.2

L’affaire se complique! Le norme Miracast les échanges de contenus entre les différents écrans de la maison, celle ci est présente sur les appareils embarquant Android 4.2 et on la retrouve sur la box Internet Bbox de Bouygues Telecom et sur d’autres téléviseurs haut de gamme (comme Sony, LG…). Si vous disposez d’un smartphone compatible il vous faut activer le protocole de communication. (marche à suivre : paramètres, affichage, écrans de diffusion). Touchez l’icône Menu, cochez la case Activer l’affichage sans fil, puis attendez que la liste des appareils compatibles apparaisse. Sélectionnez le téléviseur de votre choix, choisissez la photo et lancer le diaporama.

5) Vous avez un adaptateur Miracast et un appareil Android 4.2

Si votre téléviseur n’embarque pas la technologie Miracast , vous pouvez tout de même vous procurer un boîtier externe à l’un de ses ports HDMI. Le reste de la manipulation s’effectue sur la tablette ou sur le smartphone. Il vous font donc aller dans Paramètres puis dans la section sans fil et réseau, activez le réseau Partage de média. Appuyez sur le bouton Appareils à proximité. Cochez les éléments que vous souhaitez partager (Photos, musique…). Le mobile recherche les périphériques compatibles qui sont à proximité. Sélectionnez le boîtier Miracast et validez. Lorsque l’association sera effective, vos photos, vidéos apparaîtront.

6) Utilisez un Google Chromecast via votre téléphone

Depuis quelques années, la firme Google commercialise le Chromecast. Il s’agit d’un petit appareil à brancher sur votre téléviseur et qui se connecte via Google Home. Grâce à cela, vous pourrez, depuis les applications de votre smartphone lancer n’importe quel programme. De YouTube à Netflix en passant par France Télévision, il est possible de tout diffuser à condition d’avoir une connexion Wi-Fi. A l’heure actuelle, vous pouvez acheter un Google Chromecast pour moins de 40 euros.

Achetez le Chromecast sur le site de la Fnac

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’option qui convient le mieux à votre situation, et à vous délecter devant vos sublimes albums de vacances.

Astuces confinement : comment brancher son smartphone sur la TV ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here