Les commandes des Samsung Galaxy S9 égalent celles du Galaxy S8

0

Malgré une apparition en grande pompe lors du MWC 2018, le Samsung Galaxy S9 ne fait pas mieux en terme de commandes que son prédécesseur.

Samsung Galaxy S9+ à gauche et Galaxy S9 à droite
Samsung Galaxy S9+ à gauche et Galaxy S9 à droite

Le Samsung Galaxy S9 était l’un des smartphones les plus attendus de l’édition 2018 du MWC, à Barcelone. Et ce, malgré les fuites concernant ses caractéristiques techniques de ce dernier apparu avant sa présentation, le Galaxy Unpacked. Il faut tout de même une nette amélioration en terme de qualité photo. Chaque sortie le rapproche davantage de la qualité d’un appareil photo classique. Cependant, malgré ses capteurs photos, et ses différentes technologies, comme le scanner d’empreinte digitale, ou encore la reconnaissance faciale, le smartphone ne suscite pas l’euphorie sur le marché.

Le nombre de commande pour le Galaxy S9 égale celle du Galaxy S8

Petit rappel tout de même sur la fiche technique du Samsung Galaxy S9. Le constructeur coréen a voulu mettre l’accent sur son appareil photo. En effet, le téléphone peut filmer des séquences en slow-motion, voie en Super slow-motion à 960 fps, avec une intelligence artificielle permettant de rendre nette votre prise de vue en fonction de l’environnement qui vous entoure.

Il dispose d’un processeur Exynos 9810 ou du Snapdragon 845, tut dépend du marché dans lequel le smartphone est vendu. L’écran jouit de la technologie Infinity Display super AMOLED, ainsi que de la 4G LTE. Ce n’est qu’une partie des caractéristiques techniques qui font de lui un grand smartphone. Seulement voila, quand on regarde de plus près les chiffes des commandes du dernier flagship de Samsung, on se rend compte que ce dernier frôle ceux de son prédécesseur, le Samsung Galaxy S8 l’an dernier. Certains avancent plusieurs explications à ce léger manque de dynamisme.

Le premier pourrait concerner les nombreuses fuites qu’il a eu sur le smartphone. Ayant eu toutes les informations avant la sortie officielle, cela a gâché l’effet de surprise qui, chez certains, peut donner envie d’acheter le produit. L’autre problème est son prix. Il est moins cher que l’iPhone X, mais reste supérieur à 800 euros. Mais Samsung prévoir de faire des reprises d’anciens smartphones pour rendre le S9 moins cher

Quel est est votre avis concernant la légère baisse de régime des commandes du Samsung Galaxy S9 ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here