Partager la publication "Cloud : Amazon reçoit 30 millions de dollars d’Apple tous les mois"
Apple se sert du Amazon Web Services (AWS) pour certains de ses services Cloud. Et pour en profiter, la firme à la pomme lui verse 30 millions de dollars chaque mois.
Apple propose un grand nombre de services à partir du Cloud : App Store, iTunes Store, iCloud, Apple Music, etc. Cependant, l’entreprise ne dispose pas encore de l’infrastructure réseau nécessaire pour fournir des services de qualité à tous les utilisateurs. Pour subvenir à ses besoins, il s’appuie ainsi sur divers partenaires, dont Amazon. Et visiblement, c’est son plus grand fournisseur puisqu’il lui verse la somme de 30 millions de dollars tous les mois rapporte CNBC.
Apple dépend encore d’Amazon pour ses services Cloud
L’Amazon Web Services (AWS) figure parmi les infrastructures réseaux les plus importantes au monde. Le réseau du géant de l’e-commerce est en effet réparti un peu partout dans le monde, ce qui lui permet de fournir des services plus étendus et plus efficaces. Et la firme de Cupertino n’est pas la seule à se servir de ses serveurs afin de proposer les meilleures des expériences à ses utilisateurs. Mais avec les derniers chiffres rapportés par CNBC, on peut dire que c’est l’un de ses clients les plus importants.
D’ailleurs, les 30 millions versés mensuellement par Apple sont 10 % plus élevés par rapport à la même période l’année dernière. Autrement dit, les besoins de la Pomme ont augmenté cette année. Et ils ne risquent pas de baisser dans les années à venir puisque cette dernière se serait engagée à dépenser au moins 1.5 milliards de dollars durant les cinq prochaines années. Cela n’empêche qu’elle travaille également sur le développement de son propre réseau et prévoit de dépenser jusqu’à 10 milliards de dollars pour ses centres de data.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.