Chromebook Cheza : un Qualcomm Snapdragon 845 sous le capot ?

0

Le Chromebook Cheza pourrait intégrer le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm sous le capot. Ses benchmarks sont pour le moins décevants.

Chromebook « Cheza » : un Qualcomm Snapdragon 845 sous le capot ?
Chromebook

On sait depuis un moment que Google prépare un nouveau Chromebook baptisé Cheza. Bien entendu, la nouvelle tablette devrait fonctionner sous Chrome OS. Toutefois, contrairement aux autres modèles de la marque, elle pourrait intégrer un processeur mobile Snapdragon de Qualcomm, plus précisément le Snapdragon 845. Ce chipset est très souvent utilisé sur des smartphones haut de gamme. Cependant, il n’équipait presque jamais aucune tablette, encore moins un modèle fonctionnant sous Chrome OS. Alors, qu’en sera-t-il des performances ? Aucune communication officielle n’a encore été faite. Mais après un premier benchmark, la déception est au rendez-vous.

Un benchmark décevant pour le Snapdragon 845 du Chromebook Cheza

Bien qu’il ne soit pas encore officiel, le Chromebook Cheza de Google a été déjà aperçu sur Geekbench. Désormais, ses performances avec le Snapdragon 845 sont donc connues. Malheureusement, les scores obtenus sont pour le moins décevants. En effet, les benchmarks indiquent un score de 860 points pour les tests monocœurs et 2630 points pour les tests multicœurs. Comparés aux performances du Snapdragon 845 sur smartphones, ces résultats sont trop faibles puisqu’ils atteignent à peine le quart des scores. C’est probablement dû au fait que le processeur de Qualcomm n’est pas optimisé pour Chrome OS.

Voir aussi >> Google : découvrez pourquoi le géant d’Internet s’appelle Google

Mais il ne faut pas non plus oublier la pénalisation des applications Android sur Chrome OS. Pour rappel, Geekbench, l’application utilisée pour mesurer la performance du Chromebook Cheza a été conçue pour Android. Chrome OS a déjà réussi à l’exécuter (ce qui est déjà bien), mais l’optimisation ne semble pas encore au top.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Chromebook Cheza : un Qualcomm Snapdragon 845 sous le capot ?
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here