Les Chinois de moins en moins intéressés par les nouveaux iPhone

0

La Chine représente un marché important pour la firme de Cupertino. Mais, les Chinois sont de moins en moins fans des iPhone en raison du manque d’innovation et du prix astronomique.

Les Chinois de moins en moins intéressés par les nouveaux iPhone
iPhone XS Max

En 2018, les iPhone n’ont pas rencontré le succès escompté. La part de marché des iPhone commercialisé entre 500 à 800 dollars sur le marché chinois s’est retrouvée à son plus bas niveau à 54,6 %. Cela démontre que les nouveaux iPhone n’ont plus la cote. Il devient de plus en plus difficile pour Apple de séduire les utilisateurs chinois. Selon Neil Shah, directeur de rechercher chez Counterpoint, « la plupart des acheteurs chinois de smartphones ne sont pas prêts à débourser plus de 1 000 dollars pour un téléphone ». En effet, le prix est un facteur qui influence beaucoup les acheteurs. En principe, les acheteurs ne sont pas prêts à acheter un smartphone qui manque de nouveautés. Pour 1 000 dollars, les utilisateurs s’attendent à ce que le smartphone leur en met plein la vue.

Les nouveaux iPhone perdent leur attrait

Les acheteurs chinois sont de moins en moins motivés à acheter un nouvel iPhone. Hormis le prix qui devient de plus en plus cher, les nouveaux téléphones d’Apple proposent peu de nouveautés. Selon les constations de He Fan, PDG de Huishoubao, spécialisé dans le rachat et la revente de téléphones usagés, les Chinois préfèrent acheter chez la concurrence d’Apple, notamment des constructeurs chinois comme Huawei. Les smartphones de ce constructeur chinois sont de plus en plus performants et disposent d’un appareil photo qui s’est bien amélioré pour devenir meilleur que celui d’Apple. Les Chinois apprécient parmi tant d’autres des fonctionnalités innovantes comme le lecteur d’empreinte digitale sous l’écran.

Voir aussi >> L’ iPhone 11 permettrait la charge inversée

Pour Daniel Ives, analyste du cabinet Wedbush, Apple devrait baisser le prix de ses mobiles. Il devrait aussi revoir le design de son smartphone. D’autres analystes expliquent que le prix n’est pas le seul frein. Apple a déjà diminué le prix des iPhone dans certains pays comme la Chine, mais les ventes n’ont pas décollé pour autant.

Partagez les commentaires ce que vous pensez des prochains smartphones de la Pomme !

Les Chinois de moins en moins intéressés par les nouveaux iPhone
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here