Chine : Tik Tok mise à mal par 100 nouvelles directives

0

Une centaine de nouvelles règles relatives aux contenus diffusés sur les applications se prépare en Chine. Des règles qui impactent fortement des applications comme Tik Tok.

TIk Tok
TIk Tok

Les créateurs d’applications chinois ne bénéficient pas de la même liberté que ceux se trouvant aux États-Unis ou en Europe. Ils sont soumis à des restrictions de tout genre, surtout concernant le type de contenus à diffuser sur leur plateforme. Le 13 janvier dernier, le Financial Times a publié un article expliquant que 100 nouvelles directives portant sur les contenus diffusés vont s’ajouter à celles déjà appliquées aujourd’hui. Des directives qui auront de lourds impacts sur Tik Tok, une des applications les plus téléchargées dans le monde.

Tik Tok devra se conformer aux 100 nouvelles directives en Chine

L’arrivée de ces 100 nouvelles directives n’est pas vraiment une bonne affaire pour Tik Tok et autres applications similaires. Elles les mettent dans une situation plus délicate qu’avant. Pour faire face à la situation, Bytedance, la startup derrière l’application Tik Tok, devrait certainement augmenter l’effectif de ses modérateurs. Elle pourrait aussi apporter quelques modifications à son app pour inciter les utilisateurs à mieux respecter ces nouvelles règles.

Voir aussi >> TikTok réussit à avoir 30 millions d’utilisateurs en 3 mois

Parmi les nouvelles directives, on citera à titre d’exemple l’interdiction de diffuser des contenus relatifs à la promotion du culte de l’argent et de l’hédonisme, l’indépendance de Taiwan, le fétichisme des pieds, aux aventures d’un soir, etc. Désormais, il est aussi interdit de diffuser des vidéos montrant des costumes du parti communiste utilisés. Bref, les utilisateurs n’ont que très peu de marge dans le choix des vidéos qu’ils vont diffuser sur les plateformes. Mais ce sont surtout les créateurs d’applications qui font le plus de travail.

Que pensez-vous des nouvelles directives imposées par la Chine aux créateurs d’application ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Chine : Tik Tok mise à mal par 100 nouvelles directives
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here