Chez OnePlus, les vieux modèles auront également droit à Android 10

0

Même le OnePlus 5 pourra bénéficier des mises à jour vers OxygenOS 10 et Android 10 pour le constructeur chinois. Pourtant, c’est un modèle qui date déjà de 2017.

OnePlus 7T Pro Android 10

Nous avons parlé de Nokia hier et de ses 17 smartphones qui auront droit à Android 10. Mais du côté de OnePlus, on tient également à faire profiter ses vieux modèles des dernières mises à jour. Lors de l’annonce officielle du OnePlus 7T, Carl Pei, le cofondateur de la firme chinoise, a annoncé l’arrivée prochaine des mises à jour OxygenOS 10 et Android 10 sur plusieurs smartphones de la marque, dont le OnePlus 5.

Le OnePlus 5 profitera aussi d’Android 10

Pour rappel, le OnePlus 5 a été lancé il y a plus de deux ans (juin 2017). Autant dire qu’il est déjà vieux et légèrement dépassé technologiquement parlant. Mais apparemment, il peut encore supporter la dernière mouture de l’OS mobile de Google, laquelle sera portée par OxygenOS 10, la surcouche maison de la marque. Bien entendu, la version 5T en aura également droit. Cela étant dit, il faudra patienter un moment pour pouvoir en profiter, car le déploiement des mises à jour n’est prévu qu’au deuxième trimestre 2020 pour ces anciens modèles.

En ce qui concerne les OnePlus 6 et OnePlus 6T, les mises à jour Android 10 arriveront à partir de ce mois d’octobre. Le déploiement sur les derniers modèles, les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro, a quant eux déjà débuté le mois dernier.

OnePlus a toujours été bon élève quand il s’agit de suivre les mises à jour lancées par Google. Cela fait d’ailleurs partie des atouts de ses smartphones, dont le support est un peu plus réactif que ceux de la concurrence.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Chez OnePlus, les vieux modèles auront également droit à Android 10
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here