Chez Nokia, la mise à jour vers Android 10 démarre

0

Le Nokia 8.1 sera le premier à bénéficier des nouveautés apportées par Android 10. Mais dans l’ensemble, ce seront 17 smartphones Nokia qui seront mis à jour.

Android 10
Mise à jour Android 10

HMD Global, exploitant actuel de la marque Nokia, figure parmi ces fabricants qui ne sont jamais en retard quand il s’agit de mettre leurs smartphones à jour. Et avec l’arrivée récente d’Android 10, la firme finlandaise ne compte pas se pointer dernier. A travers Juho Sarvikas, son directeur produit, l’entreprise vient d’annoncer l’arrivée de la version stable du logiciel basé sur Android 10 pour le Nokia 8.1. Bien entendu, nous sommes nombreux à avoir pensé que le Nokia 9 Pureview sera le premier à en bénéficier. Mais apparemment, Nokia en a voulu autrement.

17 smartphones Nokia auront Android 10

Pour l’instant, HMD Global n’a pas explicitement nommé le prochain téléphone qui recevra la mise à jour Android 10. Mais si on se base sur une déclaration datant d’août dernier, il s’agira sans nul doute du Nokia 9 Pureview et du Nokia 7.1. Ces trois modèles sont censés recevoir la mise à jour dans le courant du troisième trimestre. Mais au final, ils seront pas moins de 17 smartphones Nokia à pouvoir en profiter. La liste est évidemment longue. Mieux encore, elle comprend toutes les gammes de prix, allant de l’ultra low cost au plus haut de gamme.

Autant dire que tous les utilisateurs des terminaux de la marque pourront bénéficier des nouveautés de la nouvelle version de l’OS mobile de Google. On citera entre autres la navigation par gestes, le nouveau mode sombre, le partage familial… Enfin, la mise à jour est programmée entre le troisième trimestre 2019 et le deuxième trimestre 2020 chez Nokia.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Chez Nokia, la mise à jour vers Android 10 démarre
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here