Cette faille d’Android met en danger votre comptes bancaires

0

Des chercheurs de Promon avertissent le public des logiciels malveillants susceptibles de profiter d’une faille sécuritaire d’Android pour s’acquérir de vos données bancaires.

communication device 2 903x600 - Cette faille d'Android met en danger votre comptes bancaires

Aujourd’hui, la plupart des choses se font à distance par le biais d’internet. Mais si cela facilite souvent le quotidien, on peut aussi être rapidement victime d’une faille sécuritaire. Et c’est exactement ce que les chercheurs de Promon ont relaté récemment. En effet, ces derniers ont relevé une menace qui se propage graduellement. Cette dernière permet à des malwares (des logiciels malveillants) d’utiliser une brèche de sécurité Android nommée StrandHogg. Annoncée depuis ce lundi 2 décembre dernier, il s’agit d’une information qui inquiète beaucoup de personnes. Et il y a de quoi. En effet, Ce dysfonctionnement sécuritaire Android StrandHogg, permet aux pirates de développer des logiciels dangereux qui sont capables de collecter des données bancaires à savoir noms, mot de passe etc…

Android pris en charge suite à la faille

Cette faille n’a rien d’une hypothèse comme l’a bien précisé un des experts en cybersécurité de Promon, Tom Lysemose « Nous disposons de preuves tangibles que des attaquants exploitent StrandHogg pour voler des informations confidentielles. » Ainsi, le danger est réel, de nombreux comptes sont en réalité en danger. Il faut savoir que toutes les versions du système d’exploitation mobile, Android, depuis Marshmallow sont concernées. Attention, les Walwares (Logiciels malveillants) peuvent être sous la forme des applications habituelles telles que Twitter, Facebook Google etc.. Une fois dans votre téléphone, il peut prendre le contrôle de ce dernier et renseigner votre position, votre appareil photo mais principalement vos données bancaires. Toutefois, depuis l’annonce Google a déclaré avoir fait le nécessaire et écarté le problème.

Face à la faille de sécurité dont Google a été victime, l’entreprise a tout de suite réagi et continue ses recherches dans le but d’améliorer la capacité de Google Play Protect.

 

 

Cette faille d’Android met en danger votre comptes bancaires
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here