C’est officiel, vous ne verrez plus les « likes » sur Instagram

0

Après avoir fait des essais dans certains Etats, la société a décidé de définitivement masquer les « likes » sur le réseau social de partage de photos et de vidéos.

Meilleur MobileInstagram Likes - C'est officiel, vous ne verrez plus les "likes" sur Instagram

Pendant des mois les fondateurs d’Instagram, Kevin Systrom et Michel Mike Krieger ont expérimenté leur application sans la visibilité de la fonctionnalité des fameux « likes ». Source de frustration et de mal être pour certains, les développeurs ont préféré masquer ce dernier. Attention, le nombre de « likes » ne sera pas supprimé mais caché aux abonnés. Il reste possible aux utilisateurs de consulter les « likes » de leurs propres photos dans leur compte personnel, mais n’ont plus accès à ceux des autres membres du réseau social. Commencé d’abord au Canada l’été dernier, puis dans d’autres pays, l’expérience avait reçu un grand succès. Et c’est notamment grâce à ces retours positifs que en ce vendredi 15 Novembre, le réseau social annonce que le test est désormais élargi au reste du monde.

Instagram supprime les likes pour « Soulager la pression » des utilisateurs

La décision qui est d’étendre l’action au monde entier est officiel toutefois l’opération va prendre un peu de temps avant de toucher toute la communauté d’Instagram. On rappelle que l’objectif de cette mise à jour de l’application se trouve dans le souhait de revenir à des contenus plus authentiques, autrement dit de pousser les utilisateurs à s’intéresser sur les photos et les vidéos plutôt que sur le nombre de « likes » sur ces dernières. Dans cette génération où tout le monde est sur les réseaux sociaux, un esprit de compétition commence à se dégager. « De nombreuses études ont en effet démontré que certains membres de la plateforme étaient devenus dépendants de cette course aux « likes ». Chez les individus les plus sensibles, cette addiction peut parfois même se transformer en dépression ». a déclaré la firme.

Et les influenceurs dans tout cela ?

Si cette mise à jour va permettre à beaucoup d’être libérés du joug des « likes », cela risque de gêner cependant les influenceurs qui, eux, ont besoin de cette fonctionnalité. En effet ces derniers sont valorisés par justement cette dernière et redoutent que la suppression du nombre de « likes » affecte leurs contrats publicitaires avec les marques. Toutefois, l’Application a aussi pensé à eux et les rassurent en déclarant qu’elle « réfléchissait activement à des moyens de permettre aux créateurs de communiquer de la valeur avec leurs partenaires ». En officialisant la suppression des « likes », une fonctionnalité depuis maintenant culte dans le monde, Instagram produit une véritable rupture avec les autres réseaux sociaux. Toutefois, il est possible que d’autres applications suivent son exemple.

Instagram supprime définitivement la fonctionnalité des « likes ». Une action qui montre le soucis que ce dernier a du bien-être de ses utilisateurs.

C’est officiel, vous ne verrez plus les « likes » sur Instagram
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here