C’est Apple qui menace désormais Epic Games

0

Après un coup de communication remarqué, Apple menace à son tour Epic Games à propos de son jeu vedette Fortnite. La firme menace de couper les accès développeurs du studio.

Fortnite Battle Royale Epic Games

Jeudi dernier, Epic Games a frappé un grand coup reprochant aux deux stores d’applications un monopole. Le développeur n’a pas hésité en s’attaquant à Apple et notamment aux 30 % de taxe sur chacune des transactions via l’App Store. La réaction de la firme à la Pomme ne s’est pas faite attendre puisque celle-ci menace le développeur de Fortnite de lui couper ses accès développeurs sur iOS et macOS. Une décision qui pourrait avoir de très lourdes conséquences.

Fortnite disparaît de Google et de l’App Store

Le retour de bâton d’Apple va être sévère pour Epic Games

L’attaque lancée par le développeur aurait pu rester là. Visiblement, la parodie de la pub Macintosh de 1984 n’a pas plu à Apple qui a immédiatement répliqué. Afin de punir Epic pour son effronterie, l’entreprise basée à Cupertino aurait donc menacé les développeurs du jeu de battle royale. Sur le compte Twitter d’Epic Games Newsroom, un message indique qu’Apple menacerait de couper, à partir du 28 août, les accès développeurs sur les services iOS et macOS afin de ne plus pouvoir utiliser des outils de développement.

Si l’entreprise est à l’origine de Fortnite, Epic développe aussi Unreal Engine un moteur de jeu très utilisé par les créateurs. Par cette action, la firme à la Pomme mettrait aussi en péril les autres développeurs qui utilisent Unreal. En effet, cela signifierait que les petits développeurs travaillant avec ce moteur devraient entièrement revoir de zéro leur produit. Epic Games demande donc à la firme de « réparer ses violations« . En attendant, la guerre entre les deux géants du web est bel et bien lancée et la voie juridique semble être la seule issue.

Source : Compte Twitter

C’est Apple qui menace désormais Epic Games
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here