CES 2020 : OnePlus dévoile son Concept One, un smartphone avec triple capteur photo

0
Durant le salon le plus important consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, le CES, OnePlus a dévoilé son nouvel appareil : le Concept One.

 

Oneplus Showcase Concept One Mclaren Edition With Electronic Back Panel 1280x720 1067x600 - CES 2020 : OnePlus dévoile son Concept One, un smartphone avec triple capteur photo
La marque chinoise a surpris tout le monde durant le CES avec son nouveau flagship. En effet, le Concept One est le premier smartphone équipé d’un triple capteur photo arrière invisible. Conçu en partenariat avec McLaren, le smartphone se distingue par son dos totalement recouvert d’un verre électrochrome capable de varier son coloris. Un détail sur lequel la marque compte bien miser. On rappelle que cette présentation n’est pas totalement une surprise pour le public. En effet OnePlus avait déjà par le biais d’un teaser annoncé la prochaine présentation de son téléphone. Mais la surprise demeure dans l’objet en lui même. Et quelle surprise ! On est face à un smartphone doté d’une technologie innovante. En effet avec ce Flagship, l’utilisateur peut rendre la caméra arrière complètement invisible. Une prouesse encore jamais vu et qui va certainement plaire au public.

Le Concept One & son appareil photo

Vous l’avez compris, toutes les questions tournent autour de ces fameux capteurs. En vérité pour réussir à faire une telle technologie, la marque marque asiatique a recouvert le triple capteur photo vertical sur le dos d’un verre électrochrome constitué de « particules organiques.» Selon la firme, ce panneau de verre est aussi « mince qu’un film protecteur de vitre d’écran » (0,35 mm) et « peut passer en un instant du noir opaque au transparent dès que la camera est activée.» Mais encre, OnePlus assure qu’il faut moins d’une minute pour switcher de la transparence à l’opaque. Ainsi quand la caméra n’est pas activée, elle demeure invisible. Un système technique et esthétique qui permet d’admirer le dos magnifique de l’appareil.

Décidément, ce Concept One de OnePlus est une véritable prouesse technologique de la marque qui frappe fort lors de ce Salon. On a hâte de tester le smartphone.

CES 2020 : OnePlus dévoile son Concept One, un smartphone avec triple capteur photo
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here