CES 2020 : Hap2u a présenté son smartphone doté d’un écran à retour haptique

0

La firme française Hap2u, spécialisée en technologie haptique, a dévoilé lors d’une présentation son premier smartphone. Une nouvelle tentative pour la marque qui souhaite démocratiser la technologie haptique.

0601978553947 web tete 1067x600 - CES 2020 : Hap2u a présenté son smartphone doté d'un écran à retour haptique

En plein événement CES qui met en avant les nouvelles créations technologiques, Hap2u, l’entreprise française aussi apporté sa pierre à l’édifice. En effet, la société Hap2u a présenté une technologie de retour haptique. On rappelle que cette dernière signée Hap2u promet de faire ressentir au simple toucher ce que l’utilisateur voit sur son écran de smartphone, via des sensations de relief et de texture. La marque avait expliqué qu’il suffirait de toucher du bout du doigt un poisson pour en ressentir ses écailles. Pour mette en place cette technologie, la société a utilisé des capteurs piezo-électriques intégrables sous les écrans et des puces électroniques permettant de piloter ces capteurs. Mais encore avec le retour Haptique on pourra « ressentir » les photos sur Instagram ou encore la texture d’un tissus sur un site de vente en ligne

Hap2u & son smartphone à retour haptique

Le smartphone à retour tant attendu par le public a fait surface. Et c’est en décembre dernier que la marque est parvenue pour la première fois à intégrer sa technologie dans un écran Oled de smartphone. Testé par plusieurs spécialiste, le smartphone semble tenir ses promesses. En effet, en détectant le doigt et son mouvement, le dispositif est capable de vibrer. Pour faire le teste, l’image d’un poisson a été placée sur le smartphone. En passant le doigt sur tout le corps du poisson, l’utilisateur peut en effet ressentir une légère résistance d’écaille en écaille. Une technologie fortement appréciée par le public présent et qui propulse le Haptique au devant de la scène. Pour l’heure aucun prix n’a été officiellement présenté.

La marque française, Hap2u a frappé fort avec la présentation de son smartphone à retour Haptique. Un succès pour les constructeurs français qui souhaitent démocratiser ce type de technologie.

CES 2020 : Hap2u a présenté son smartphone doté d’un écran à retour haptique
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here