Le LG Q9 officiel et on ne comprend toujours pas la marque

0

Le LG Q9 vient d’être présenté. Il s’agit en réalité de la version sud-coréenne du LG G7 Fit, un smartphone que nous avons pu croiser à l’IFA 2018.

Le LG Q9 officiel et on ne comprend toujours pas la marque
LG Q9 officiel !

En plus de son LG G7 ThinQ, la marque sud-coréenne a lancé l’année dernière les G7 Fit et G7 One, des versions milieu de gamme qui partent sur des processeurs Qualcomm plus datés que le Snapdragon 845. En Corée du Sud, le LG G7 Fit est devenu le LG Q9. Pourquoi faire passer un smartphone de la gamme G dans la gamme Q et pourquoi ce prix ?

LG Q9 : un grand écran QHD+, un Quad DAC mais un Snapdragon 821

Pour 499 400 won, soit environ 390 euros, le LG Q9 propose un écran de 6.1 pouces au format 19,5:9 d’une définition de 1440 x 3120 pixels. On reste sur du LCD mais il est rare de voir de la QHD+ sur ce segment de prix. Côté son, il accueille un Quad DAC et la technologie DTS:X.

Techniquement, ça se complique puisque le LG Q9 possède un processeur Qualcomm Snapdragon 821, le même que le LG G6 sorti en mars 2017. Ce smartphone est aussi pourvu de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 2 To avec une carte microSD.

La photo est servie par un unique capteur dorsal d’une définition de 16 millions de pixels (f/2.2) et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels (f/1.9). Une batterie de seulement 3000 mAh est intégrée au LG Q9. Vu l’équipement de ce smartphone, on doute que son autonomie soit exceptionnelle.

Voir aussi >> CES 2019 : le LG V40 ThinQ a été présenté avec ses cinq caméras !

Bref, le LG Q9 a des arguments mais pour ce prix, on peut trouver bien mieux chez Xiaomi, Honor ou OnePlus. Le constructeur devrait sérieusement revoir sa politique tarifaire. En attendant, il sortira en Corée du Sud le 11 janvier prochain.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de ce smartphone de LG !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here