Cellebrite serait capable de collecter les données de l’iPhone X

0

Cellebrite affirme avoir trouver la solution pour contourner la sécurité des iPhone tournant sous iOS 11. L’iPhone X est donc concerné.

Cellebrite serait capable de collecter les données de l'iPhone XCellebrite est une entreprise israélienne qui travaille avec le gouvernement américain, dans le domaine du déverrouillage des smartphones. Très récemment, il annonce être capable de contourner la sécurité des mobiles sous iOS. Le 5 décembre dernier, le gouvernement américain, à travers son département de la sécurité avant envoyé un iPhone X aux mains de la compagnie. Il s’avère que l’opération avait réussi. bien évidemment, l’entreprise se garde de tout commentaire sur la façon dont elle a contourné la sécurité d’Apple. C’est pour éviter que la firme de Cupertino ne fasse des mises à jour pour réparer les failles.

Cellebrite : l’entreprise qui contourne la sécurité d’Apple pour accéder aux données des iPhone

Les travaux de Cellebrite sur la sécurité des smartphones à la Pomme inquiètent les clients d’Apple quant au problème de confidentialité. En novembre dernier, l’iPhone X a été piraté par le Département de la sécurité américain. Surement avec une technologie de Cellebrite.

Cellebrite pourrait mettre sa dernière technologie de déblocage iPhone dans le logiciel qu’elle vend aux clients. Mais cela signifierait qu’Apple pourrait tester l’outil et trouver un moyen de l’empêcher de fonctionner, a expliqué Don Vilfer, un partenaire de la société de médecine légale privée VAND Group. Vilfer a déclaré que son entreprise avait déjà eu un certain succès avec le service iOS 11, dans un cas où l’employé d’un client ne céderait pas son mot de passe pour son iPhone, mais il a rappelé qu’il s’agissait d’un iPhone 6 dispositifs.

Ce n’est pas la première fois que la firme israélienne se fait remarquer dans des affaire de hacks. En 2016 des rumeurs couraient que le FBI avait fait appel à eux pour contourner la sécurité d’un 5C. Une rumeur de suite démentie par les deux parties.

Quel est votre avis concernant les déclarations de Cellebrite ? Dites-le nous dans les commentaires.

Cellebrite serait capable de collecter les données de l’iPhone X
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here