iPhone X : Apple oblige les développeurs à tenir compte de l’encoche de son smartphone

0

Les développeurs d’applications iOS sont désormais tenus à considérer l’encoche de l’ iPhone X. Une mesure que les éditeurs n’apprécient pas, mais qui fait le bonheur des utilisateurs.

iPhone X : Apple oblige les développeurs à tenir compte de l’encoche de son smartphoneL’ iPhone X a marqué les esprits lors du keynote de septembre 2017 en proposant un système de reconnaissance faciale. Malheureusement, l’intégration de cette fonctionnalité a contraint Apple à revoir le design de son smartphone. Pour fonctionner, Face ID nécessite l’utilisation de la caméra True Depth, or celle-ci doit être installée à l’avant du mobile afin de permettre au possesseur de l’ iPhone X de scanner facilement son minois. À l’heure actuelle, aucune technologie ne permet pas d’intégrer directement le capteur à l’écran. Du coup, la Pomme a été obligée de découper la partie supérieure de la dalle du terminal qui comporte également le haut-parleur. Cette fameuse encoche de l’ iPhone X, bien qu’elle soit agréable à voir, pose parfois problème sur certaines applications dans la mesure où celles-ci n’y sont pas adaptées. Pour uniformiser la pratique qui s’effectue dans son écosystème, le constructeur basé à Cupertino vient alors de publier une note à l’attention des développeurs.

Les applications iOS doivent être compatibles avec l’ iPhone X

Dans ladite note, Apple demande aux développeurs de prendre en compte l’encoche de l’ iPhone X lorsqu’ils codent une application quelconque. À partir de maintenant, les applis référencées sur l’App Store devraient donc répondre à cette exigence. Certes, c’est une mauvaise nouvelle pour les éditeurs d’applications iOS, mais elle ne manquera pas de ravir les utilisateurs qui pourront à partir de maintenant s’éloigner des ennuis engendrés par l’incompatibilité de certaines applis avec l’encoche du smartphone anniversaire.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à vous exprimer en commentaire.

iPhone X : Apple oblige les développeurs à tenir compte de l’encoche de son smartphone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here