Celia: le futur Assistant vocal de Huawei bientôt en France

0

La marque chinoise a annoncé l’arrivée prochaine de son propre assistant vocal, Celia dans l’hexagone. Il faudra attendre 2020 afin de voir cette nouvelle fonctionnalité.

b6cb33ed788ccbdb4c8254dcc72c5b53 - Celia: le futur Assistant vocal de Huawei bientôt en France

Huawei aussi se prépare à lancer son assistant vocal en France. Si l’assistant Célia n’est pas inconnu du marché chinois, marché natal du géant de mobiles chinois, ici dans l’hexagone ce dernier l’est complètement. Et oui, l’enceinte Célia sous le nom de Xiaoyi est déjà très populaire en Chine. Et c’est seulement l’année prochaine qu’il est prévu pour arriver en France. Toutefois, la transition de l’assistant ne sera pas directe. En effet il faut savoir que ce dernier devrait faire son entrée sur les smartphones de la marque. Et c’est seulement après qu’il remplacerait Google Assistant et Amazon Alexa sur tous les appareils du constructeur. Interviewé au micro des experts de 01NET, le directeur de la division grand public de Huawei France, Alex Huang a officialisé de manière publique le déploiement de Celia sur le marché français en 2020. Une annonce qui a suscité l’intérêt des utilisateurs de la marque.

Celia, l’alternative de Huawei pour contrer Google Assistant

Privé de la licence Google et en conflit commercial avec l’administration de Trump, Huawei continue de maintenir ses activités tant bien que mal. La marque commence à développer ses propres applications afin de parer aux manques laissés par les services américains. L’Assistant Celia de Huawei n’est pas encore complètement prêt afin d’être utilisé. Comme le PDG de la firme, Richard Yu, l’a récemment proclamé, Huawei doit encore parfaire son Assistant et apprendre et/ou intégrer à Xiaoyi de nouvelles langues dans le but de l’exploiter de façon internationale. Chose qui n’est pas encore possible pour l’heure. Mais c’est pour cela que l’entreprise chinoise a fait un partenariat avec Qwant, le moteur de recherche rival de Google, afin d’accélérer le processus.

Privé des services Google, Huawei tente de trouver des alternatives afin de remplacer petit à petit le manque laissé par l’absence de la licence américaine. On espère que ces alternatives égaleront ce qui a été remplacé.

Celia: le futur Assistant vocal de Huawei bientôt en France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here