Canal + : les abonnés SFR pourrait être privés de ses chaînes

0

Ce n’est pas la première fois qu’un groupe d’audiovisuel et un opérateur se querelles. Aujourd’hui ce sont SFR et Canal +.

Canal + : les abonnés SFR pourrait être privés de ses chaînes
Canal +

Les deux entreprises sont en pleines négociations sur le renouvellement du contrat de distribution. En effet, ces négociations peuvent entraîner des tensions. Malheureusement, les premières victimes de ces discordes sont les abonnés, car Canal + veut suspendre la diffusion de ses chaînes sur les box SFR.

SFR : une coupure des chaînes Canal + prévue depuis le 21 juillet 2018

Cette décision de Canal + est survenue car les deux firmes ne se mettent pas d’accord sur la mise à jour des contrats qui les lient. Cette méthode est souvent utilisée par la chaîne cryptée qui n’hésite en aucun cas à interrompre la diffusion de ses chaînes. Mais celle-ci fini toujours par rétablir le signal sous la pression du CSA et du Ministère de la Culture, comme nous l’a illustré son désaccord avec TF1. Bien entendu, cette coupure imprévue et inopinée que compte effectuer Canal +, ne pourra donc pas avoir de période indéterminée. Les instances insisteront pour un retour à la normale au plus vite.

A cause de cette pratique assez malsaine et plutôt lâche, la chaîne cryptée fragilise sa situation. Tant sur le point de l’audience, car la chaîne n’est pas diffusée. Mais aussi par rapport aux nombres d’abonnés. En effet, la chaîne cryptée à perdu plus d’un million d’abonnés en trois ans. Nous pensons que le fait que Canal + agisse ainsi à chaque désaccord est certes, mauvais pour son image mais aussi, pénalise les téléspectateurs alors que ces problèmes doivent rester internes aux entreprises. Heureusement que le CSA joue un rôle de « police de l’audiovisuel » et permet une « gestion » de ces conflits.

Et vous, avez-vous subit cette coupure sur la box SFR ? Et que pensez-vous de la manière d’agir de la chaîne cryptée ?  Vos avis en vos expériences nous intéressent, dites-nous tout en commentaires !

Canal + : les abonnés SFR pourrait être privés de ses chaînes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here