Canal+ aura l’exclusivité sur le lancement de Disney+ en France

0

Disney Plus sera bientôt lancé dans l’hexagone, c’est ce que du moins les représentants français de Disney et de Canal+ ont déclaré lors d’une interview.canal sera le seul distributeur de disney 1576490746 1043x600 - Canal+ aura l'exclusivité sur le lancement de Disney+ en FranceNetflix et Amazon n’ont qu’à bien se tenir parce que l’entreprise de Walt Disney arrive en force. Le service de streaming Disney Plus exploité par Disney va en effet faire son entrée en France. Il s’agit d’un événement attendu depuis un moment dans le pays puisque depuis quelques semaines le service SVOD de Disney est déployé un peu partout dans le monde. Et aujourd’hui, on a une date précise pour le la venue de ce dernier en France. Il faudra attendre le 31 mars 2020 pour espérer bénéficier du service de streaming Disney plus. Et l’exclusivité de ce dernier est réservé à Canal+. Dans le cadre d’une interview réalisée par le média « Les Echos », les représentants de chez Disney et Canal+ ont annoncé que Canal+ a obtenu « le mandat de distribution exclusif » de Disney Plus en France.

Canal+ et son monopole sur Disney Plus

Avec le mandat en poche, Canal+ a le monopole sur la distribution de Disney+ en France. Ainsi, les opérateurs Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom seront obligés de passer par Canal+ afin d’avoir accès au service SVOD de Disney. Mais encore, l’accord de distribution entre Disney et Canal+ inclut la diffusion de Disney de ses derniers films, comme les Pixar, les films Marvel et la saga Star Wars sur Canal+. Par ailleurs on rappelle que Canal+ a déjà dévoilé son nouveau pack Ciné Séries qui intègre les services OCS, Canal+ Series et Netflix, mais aussi le catalogue Disney Cinema pour 15 euros par mois pour les abonnés et 34,90 euros par mois pour les autres. En définitive, Canal+, la chaîne de télévision généraliste nationale française a une avance sur les autres.

Canal+ avec ce mandat exclusif avec Disney Plus bénéficie d’une place de choix dans le domaine du streaming. Rendez-vous le 31 décembre pour les services SVOD de Disney.

Canal+ aura l’exclusivité sur le lancement de Disney+ en France
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here