Call of Duty Mobile a dépassé les 100 millions de téléchargements en une semaine

0

C’est un nouveau record que Call of Duty Mobile vient de battre. Le titre a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire en ayant été téléchargé plus de 100 millions de fois en une semaine.

Call of Duty Mobile

Mario Kart Tour n’a finalement tenu le titre que durant quelques jours. Désormais, le titre de jeu mobile ayant réalisé le meilleur démarrage revient à Call of Duty Mobile. Pour rappel, le jeu mobile d’Activision est disponible depuis peu. Vous pouvez le télécharger aussi bien depuis l’App Store que depuis le Play Store de Google. Et si vous vous trouvez en Belgique ou en Chine, deux pays dans lesquels le jeu n’a pas été proposé, il est possible de le télécharger en fichier APK.

Call of Duty Mobile bat tous les records

Sans surprise, le titre phare d’Activision a rapidement trouvé son public. Une semaine seulement après son lancement, Sensor Tower nous apprend que le jeu a été téléchargé par plus de 100 millions de joueurs. Logiquement, Call of Duty se met donc devant Mario Kart Tour qui a réalisé 90 millions de téléchargements durant la même période, ou encore Pokémon Go et ses 85,5 millions de Downloads. A noter que 55,7 % de ces téléchargements ont été effectués depuis un terminal iOS. Pour les 44,3 % restants, les joueurs se sont servis d’un appareil Android. En outre, c’est aux USA que le jeu compte le plus de téléchargements (17,3 millions), puis en Inde (13,7 millions) et au Brésil (7,1 millions).

Bien entendu, ce nombre exceptionnel de téléchargements impacte aussi les recettes gagnées par l’éditeur du jeu. Et là encore, Call of Duty fait mieux que les autres puisqu’au cours de la première semaine de lancement, il a permis à Activision de générer 17,7 millions de dollars de recettes.

Que pensez-vous des performances du nouveau jeu mobile d’Activision ? N’hésite pas à partager votre avis dans les commentaires.

Call of Duty Mobile a dépassé les 100 millions de téléchargements en une semaine
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here