ByteDance lance son premier smartphone avec TikTok intégré.

0

ByteDance est une entreprise chinoise qui souhaite développer l’intelligence artificielle. Cette dernière est notamment la conceptrice de TikTok le réseau social très en vogue chez les adolescents. La société chinoise a décidé d’aller plus loin et lance son premier smartphone en collaboration avec Smartisan (société chinoise, conceptrice d’appareils électroniques) : le Jianguo Pro 3. À quoi va ressembler ce nouveau smartphone ? Quelles sont ses caractéristiques techniques ? Que savons-nous exactement de ce dernier ?

ByteDance

Quelle est la technologie utilisée pour le Jianguo Pro 3  de ByteDance?

Le smartphone de la société chinoise possède des caractéristiques technique assez classiques. En effet, il sera doté du processeur Snapdragon 855 + de chez Qualcomm. Le smartphone offre plusieurs possibilités de combinaison au niveau de sa mémoire, 8 et 128 GO par exemple. Jianguo Pro 3 possède un écran Full HD, OLED de 6,39 pouces et un capteur d’empreintes digitales. Côté appareil photo une quadruple caméra est située à l’arrière du mobile, le module principal est composé de la puce IMX586 de Sony. En détail, l’appareil photo arrière de 48 Mégapixels est composé d’un appareil grand-angle de 13 Mégapixels ainsi que d’un téléobjectif de 8 MP. De plus, la macrophotographie est possible, avec sa caméra macro de 5 Mégapixels. La caméra de l’écran est quant à elle de 20 Mégapixels. Ce premier smartphone faisait déjà partie des projets de ByteDance avant même de commencer sa collaboration avec Smartisan.

Quelles sont les autres informations concernant ce smartphone de chez ByteDance ?

Coté design, il ne possède pas d’innovation, puisque son aspect nous fait penser à l’iPhone 4 de chez Apple. Il existe d’autres similitudes entre les deux appareils comme par exemple, les boutons d’aspect simple et plat. L’application Douyin, la version chinoise du réseau social TickTock sera pré-installée sur le smartphone. Cette dernière sera accessible depuis l’écran d’accueil. Le simple fait de swiper vers le haut pourra ouvrir l’application. D’abord commercialisé en Chine, en trois coloris : vert, blanc et noir. Avec ce smartphone BytesDance compte bien entrer en compétition avec les grandes marques de mobile du pays. Pour le moment, le smartphone est uniquement commercialisé en Chine à un prix d’environ 400 €. Il est d’ailleurs peu probable que ce dernier arrive sur les étals des commerçants européens. En effet, le fabricant chinois ne prévoit pas de commercialisation à l’extérieur de son pays.

Source : RTBF

ByteDance lance son premier smartphone avec TikTok intégré.
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here