Bug de Google Photos : vos photos et vidéos privées envoyées à des inconnus

0

Google a informé certains utilisateurs de Google Photos que suite à un problème technique survenu en novembre dernier, certaines de leurs photos et vidéos privées avaient pu être envoyées à d’autre utilisateurs.

faille-de-sécurité-Google Photo
Depuis quelques temps, il semblerait que les applications et services du géant américain Google doivent faire face à de nombreuses failles. En effet, il y quelques jours un artiste irlandais a prouvé que les fonctions proposés par Google Maps sont loin d’être infaillibles. Si là il s’agissait d’une simple faille anodine et rigolote, cette fois-ci le problème est bien plus grave. En effet, un bug technique dans la sécurité de Google Photos a provoqué l’envoie de photos et vidéos privées à des inconnus.

Google s’excuse et affirme que le problème a été résolu

Google a envoyé un mail à certains utilisateurs de son service Google Photos afin de les prévenir d’un incident technique survenu entre le 21 et 25 novembre dernier. Dans son message, la firme explique que son service de partage et de récupération de données Google Takeout, couplé à Google Photos, a provoqué la réception de vidéos appartenant à d’autres personnes mais également l’envoie de leurs contenus privés. Il semblerait donc que seuls les utilisateurs ayant effectués un téléchargement de leurs données et les aurait exporté avec Google Takeout auraient été touchée par cette faille.

Interrogé par 9to5Google, Google assure qu’aujourd’hui que le problème a totalement été réglé et explique tout faire pour que cela ne reproduise plus. La firme recommande par ailleurs à ses utilisateurs d’effectuer une nouvelle exportation de leurs données et de supprimer leur ancienne sauvegarde. Elle s’excuse également pour le désagrément provoqué, sans donner davantage de détails sur l’origine de la faille.

Source : 9to5Google

Bug de Google Photos : vos photos et vidéos privées envoyées à des inconnus
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here