Brian Acton vous invite à supprimer votre compte Facebook

0

Encore une fois, le co-fondateur de WhatsApp invite les internautes à quitter Facebook. Il accuse le réseau social d’envahir la vie privée des utilisateurs afin de s’enrichir.

Brian Acton vous invite à supprimer votre compte Facebook
Le mouvement #deletefacebook se propage peu à peu sur les réseaux sociaux

Brian Acton, le co-fondateur de WhatsApp avec Jan Koum, est contre la politique de gestion de la vie privée de Facebook. Il les a déjà montrées à plusieurs reprises. Et une nouvelle fois encore, à l’occasion d’une récente conférence à l’Université de Stanford, l’homme de 46 ans a tenu à informer les internautes sur les dangers du réseau social. Il n’a pas non plus manqué de faire part de son regret de lui avoir vendu son entreprise en 2014. Et pour couronner le tout, l’entrepreneur américain a lancé quelques mots pour encourager les utilisateurs à supprimer leur compte Facebook.

Le co-fondateur de WhatsApp veut que vous quittiez Facebook

« Le modèle commercial de WhatsApp était le suivant : nous allons vous vendre un service pendant un an pour un dollar. Ce n’était pas extraordinairement rentable, mais si vous avez un milliard d’utilisateurs, vous gagnerez un milliard de dollars de revenus par an. Ce n’est pas ce que veulent Google et Facebook. Ils veulent des milliards de dollars » a lancé Brian Acton en parlant du réseau social et d’autres géants d’internet. Pour lui, ces derniers ne cherchent en effet qu’à s’enrichir et pour cela, ils sont prêts à absolument tout, quitte à piétiner la vie privée de leurs utilisateurs.

Face à ce constat, le co-fondateur de WhatsApp  a décidé d’inciter les internautes à fermer leur compte Facebook et a ainsi lancé le hashtag #deletefacebook. Reste à voir si sa campagne pourra attirer les utilisateurs qui ne semblent pas prêts à quitter le réseau social, même après ses très nombreux déboires.

Que pensez-vous des propos de Brian Acton ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Brian Acton vous invite à supprimer votre compte Facebook
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here