Un brevet prouve qu’ Apple travaille sur la reconnaissance de profondeur

0

D’après un brevet déposé aux États-Unis, Apple travaille sur le développement d’une technologie permettant de reconnaître la profondeur. Grâce à un balayage lumineux, il serait possible de cartographier en 3D.

Un brevet prouve qu’ Apple travaille sur la reconnaissance de profondeur
iPhone X

Apple dépose chaque année un grand nombre de brevets. D’ailleurs, il faut dire que la recherche et le développement font partie des principaux leviers de la firme. En raison de cette importance accordée à la création de nouvelles solutions pour faciliter le quotidien des utilisateurs, la Pomme figure parmi les entreprises les plus innovantes au niveau mondial. Pour témoigner de cette réalité, il suffit de penser à Face ID qui est la première fonction de reconnaissance faciale proposée sur un smartphone. Pour rappel, Face ID permet de déverrouiller l’iPhone X par le biais d’un scan du visage. Ce n’est qu’un exemple de la créativité de la firme. D’ailleurs, Apple envisage maintenant de créer une technologie capable de cartographier en 3D l’environnement autour. Elle est brevetée sous le nom « Moteur d’analyse de la profondeur » (« scanning depth engine »).

Apple : une technologie basée sur la reconnaissance de profondeur

La réalité augmentée implique une bonne maîtrise de la reconnaissance de profondeur. C’est sans doute pourquoi Apple bosse sur ce projet. Des visuels récemment partagés sur internet nous apprennent un peu plus sur ce brevet. Le fonctionnement semble relativement complexe, mais il est facile de comprendre que le système procède à l’isolement de chaque plan et effectue ensuite une évaluation afin de connaitre la distance. C’est pourquoi il est possible de cartographier en trois dimensions grâce au capteur photo d’un smartphone, notamment, d’un iPhone. Le balayage de la scène est réalisé par des lasers. Pour l’heure, rien ne confirme qu’ Apple envisage réellement de proposer cette solution. Dans tous les cas, il faut dire qu’elle s’avère réellement pratique.

Quel est votre avis par rapport à ce brevet déposé par Apple ?

Un brevet prouve qu’ Apple travaille sur la reconnaissance de profondeur
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here