iPhone X : Face ID ne fonctionne plus à cause du double capteur !

0

Si Face ID rencontre des problèmes en ce moment, ce n’est pas à cause de la caméra frontale mais bien à cause du double capteur dorsal. Apple a conseillé aux réparateurs agréés de remplacer le module ou le smartphone. Il est compliqué de voir le lien entre les deux mais c’est dans tous les cas un nouveau problème sur l’un des smartphones de la firme à la Pomme.

iPhone X : Face ID ne fonctionne plus à cause du double capteur !
Face ID – la technologie de reconnaissance faciale de l’iPhone X fonctionne mal !

Récemment, un bug a été découvert sur certains iPhone 7 et 7 Plus tournant sous iOS 11.3. Affectant le haut-parleur et le micro, il rend quasiment impossible la prise d’appels sur les terminaux concernés. Aujourd’hui, un nouveau problème vient toucher le smartphone le plus populaire d’Apple, l’iPhone X. Des mobinautes ont remarqué que Face ID fonctionnait mal. Le géant étasunien a indiqué que cela était dû à un dysfonctionnement du double capteur dorsal.

iPhone X : le bug de Face ID est très mystérieux

Dans un document envoyé par Apple à ses réparateurs et rapporté par 9to5mac, la firme précise que ce problème ne vient pas de la caméra frontale mais bel et bien du double capteur à l’arrière. On peut donc se demander s’il y a un lien entre les deux et oui ! Le capteur TrueDepth de l’iPhone X est lié au téléobjectif tandis que la caméra frontale est associée à l’objectif grand-angle. Ainsi, le moindre problème entraîne le blocage de tout. Apple conseille à ses employés d’effectuer un diagnostic sur le module à l’arrière.

Ce n’est pas une première puisqu’un mobinaute avait indiqué rencontré ce problème il y a 5 mois sur Reddit. Il se heurtait au message suivant : « Face ID n’est pas disponible, réessayez plus tard ». Si vous rencontrez ce problème, rendez-vous dans un Apple Store, un réparateur remplacera le double objectif dorsal ou bien votre téléphone.

Cela vous est-il déjà arrivé ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

iPhone X : Face ID ne fonctionne plus à cause du double capteur !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here