Brevet : Face ID pourrait bientôt intégrer l’Apple Watch

0

Un brevet récemment déposé par Apple décrit un système permettant d’optimiser Face ID et de l’intégrer dans l’Apple Watch.

Brevet : Face ID pourrait bientôt intégrer l’Apple Watch
Apple Watch

Le Face ID d’Apple est une technologie intéressante. Toutefois, le système est peu sécurisé comparé aux autres dispositifs proposés sur le marché. Une chose que la firme à la pomme souhaite maintenant changer en apportant quelques améliorations à la fonctionnalité.

Apple veut optimiser Face ID et l’intégrer à Apple Watch

La Pomme a déposé un brevet plutôt intéressant la semaine dernière. Il décrit un système qui permettra d’améliorer sa technologie Face ID. Le but n’est pas vraiment d’innover, mais plutôt de contourner les problèmes fréquents que rencontrent les utilisateurs lors de l’usage de cette fonctionnalité sur cet iPhone. Des problèmes qui concernent les conditions d’utilisation et les échecs de déverrouillage. Par rapport à ces petits dysfonctionnements, Apple prévoit ainsi de seconder l’identification par Face ID par une authentification avec Touch ID. Bref, il n’y a rien de nouveau ni d’innovant à cela puisqu’un tel mécanisme est déjà proposé sur des smartphones Android.

Ce qui intéresse le plus avec ce nouveau brevet, c’est la possible intégration de Face ID dans la montre connectée de la firme de Cupertino. En effet, l’Apple Watch pourrait bientôt bénéficier de cette même fonctionnalité. Certes, la technologie ni le dispositif utilisé pourrait ne pas être le même que pour les iPhone. Cependant, le fonctionnement sera identique.

Voir aussi >> Un brevet d’Apple dévoile un iPhone avec Touch ID et Face ID

Enfin, il ne s’agit encore là que d’un brevet. On ne sait pas si Apple a l’intention de le concrétiser à l’avenir ou si elle va tout simplement le stocker comme ses nombreux autres brevets. Quoi qu’il en soit, il serait intéressant de voir de telles améliorations sur les prochains terminaux de la Pomme.

Que pensez-vous de l’intégration de Face ID dans l’Apple Watch ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Brevet : Face ID pourrait bientôt intégrer l’Apple Watch
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here