Brevet : bientôt un smartphone avec 16 capteurs photo en grille chez LG ?

0

Le site Letsgodigital a mis la main sur un brevet de LG suggérant un smartphone avec 16 capteurs photo en grille à l’arrière.

Brevet : LG travaille sur un smartphone avec 16 capteurs photo en grille ?
Un futur smartphone LG pourrait embarquer 16 capteurs photo en grille – Source : LetsGoDigital

Les capteurs photo en grille finiront-ils un jour par intégrer nos smartphones ? Rien n’est encore sûr pour l’instant ! Mais LG semble travailler sur des modules photo de ce genre. C’est Letsgodigital qui a nous a mis la puce à l’oreille. Le site néerlandais a en effet mis la main sur un brevet déposé par la firme sud-coréenne à l’USPTO. Le document décrit un smartphone équipé d’un système à 16 capteurs photo. Ils permettent d’obtenir une image à partir d’angles différents, ce qui permet dans un premier temps d’avoir un effet de profondeur. Mais il sera aussi possible de changer certains points de vue dans l’image.

Bientôt un smartphone LG avec 16 capteurs photo organisés en grille ?

Le projet que décrit LG dans ce brevet se montre particulièrement intéressant, mais aussi complexe. La disposition des 16 capteurs n’est pas encore explicitée. Mais d’après le concept développé par Letsgodigital, les modules photo seront disposés en grille de 4 capteurs par colonne et par ligne. Par ailleurs, si l’on en croit toujours ce document, un miroir sera aussi de la partie. Son rôle consistera à améliorer le selfie, lequel sera de meilleure qualité que celui capturé par la caméra frontale.

Smartphone LG avec 16 capteurs photo

Si ce brevet venait à être utilisé, il est probable que LG soit le premier constructeur mobile à proposer de multiples capteurs photo en grille. Ce n’est pas vraiment étonnant puisque ce géant coréen fait partie des plus grands innovateurs dans ce domaine. Et sur le plan de la photographie, ses smartphones ont toujours fait partie des meilleurs. Cela dit, il ne faut pas non plus négliger d’autres géants comme Huawei ou Samsung.

Que pensez-vous de ce brevet déposé par LG ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Brevet : bientôt un smartphone avec 16 capteurs photo en grille chez LG ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here