La box qui remplacera la Freebox Mini 4K débarquera dans 2 ou 3 ans

0

Xavier Niel s’est confié à nos confrères de Freenews au sujet de la prochaine Freebox de Free. Axée sur le milieu de gamme, cette box remplacera la Freebox Mini 4K dans 2 ou 3 ans.

Freebox Mini 4K
Freebox Mini 4K

Quelques jours après la présentation des Freebox Delta et Freebox One, Xavier Niel pense déjà à l’avenir et à une nouvelle box. Il s’est passé 8 ans entre la Freebox Revolution et les nouvelles box de Free tout juste dévoilées. Apparemment, il ne faudra pas patienter aussi longtemps pour voir celle qui succédera à la Freebox Mini 4K. Niel s’est entretenu avec nos confrères de Freenews.

Une nouvelle box milieu de gamme pour succéder à la Freebox Mini 4K avant 2022

Xavier Niel n’est pas un partisan de la box virtualisée. Pour lui, il est impossible d’intégrer certaines technologies comme le son Devialet diffusé par le Player de la Freebox Delta : « le son Devialet, pour le faire arriver du cloud, je ne sais pas faire […] la sécurité, c’est la même chose, c’est quelque chose de physique […] on a besoin de 4K HDR, on a besoin d’un processeur ». Ainsi, la box qui remplacera la Freebox Mini 4K ne devrait pas être virtuelle. Si les Freebox Delta et Freebox One ne tournent pas sous Android TV, la nouvelle Freebox pourrait adopter ce système d’exploitation comme la Mini 4K.

Voir aussi >> Freebox Delta et Freebox One : l’effet « Waouh » est bien présent !

D’après Xavier Niel, Free serait en mesure de sortir cette box « d’ici 2, 3 ans ». Il ajoute que « le modèle a changé, ce qui nous permet d’apporter de nouvelles générations plus vite ». Une chose est sûre, l’opérateur « a cette idée de la Freebox d’après ». C’est un bon début. Plus que 2, 3 ans à patienter. Ou 4. 5. 6…

Que voulez-vous voir dans cette nouvelle box ? Comment trouvez-vous la Freebox Mini 4K ? Dites-nous tout dans les commentaires !

La box qui remplacera la Freebox Mini 4K débarquera dans 2 ou 3 ans
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here