Box Fibre Zive de SFR, son prix fait mal…

5

les-prix-de-la-box-fibre-zive

Souvenez vous, cette semaine je vous faisais part de la nouvelle Box Fibre Zive présentée par SFR. Les prix sont tombés, il n’ont rien de concurrentiels !

L’opérateur SFR présentait donc sa nouvelle Zive Box perçue comme la box la « plus puissante du marché » selon sa propre vision. La box est disponible à partir du 17 Novembre 2015 pour la modique somme de 57,99 euros par mois ! Sans être Einstein, on peut vite faire une comparaison avec la FreeBox Mini 4K (à 29,99 euros/mois) qui est vendue presque deux fois moins chère.

Pourquoi un tel prix ?

Depuis son rachat par Numéricable, SFR a du mal à briller sur le marché des opérateurs. Même si Numéricable s’efface pour que SFR prenne seul la tête du groupe, il met toutes les chances de son côté en lançant sa nouvelle box qui a tout d’une grande.

Mais qui dit « box la plus puissante du marché » dit forcément Ouille le portefeuille. L’opérateur vise une clientèle haut de gamme, pour un service d’exception. Cela explique donc les prix élevés. D’après le Figaro, SFR proposera sa Box Fibre Zive à partir de 39,99 euros par mois la première année, puis passera ensuite à 57,99 euros par mois. L’objectif reste tout de même d’augmenter le revenu par abonné. C’est un moyen pour l’opérateur d’engendrer plus de revenus et aussi de compenser la perte de clients.

Vous-pensez que ça en vaut la peine ? N’hésitez pas à vous manifester en laissant un commentaire.

5 COMMENTAIRES

  1. L’article n’a aucun intérêt car il ne présente aucune comparaison valable et structurée…….il est du même niveau que le niveau de français …….vu le nombre de fotes d’or to grafe que l’ont lie sur c’est article…..faudrait bosser un peu plus.

    • Bonjour, c’est en prenant très au sérieux votre remarque très constructive que j’ai relu l’article que j’ai pu écrire. Il y a bien des fotes d’or to grafe comme vous le dites si bien. Il s’agit là de fautes de frappes que je me suis empressée de corriger afin de diminuer votre soif de critiquer. Dans cet article, on ne compare pas, on se contente juste d’informer. la référence à Free permet se comprendre les réels prix du marché.

  2. Bonjour, vous êtes clémente avec SFR. En plus des 58 euros par mois, il faut payer 3 euros pour la box. Or on ne peut pas l’acheter. Donc c’est 61 euros par mois. Je suis très jaloux de Patrick Drahi. Il arrive à faire payer ce prix que j’aurais cru invraisemblable et hors d’atteinte lorsqu’on veut avoir des clients. Et il réussit. Les bras m’en tombent… d’admiration. Car en matière de fibre, il y a mieux, mais l’inconvénient est que c’est moins cher. Genre, si vous avez la chance d’être en zone fibre FTTH, la Bouygues Miami coûte 26 euros par mois, box incluse, y compris au delà de la première année. Certes, si vous voulez NetFlix, c’est en plus, mais il n’y en a tout de même pas pour les 35 euros par mois d’écart avec SFR Zive ! Et si tout compte fait vous ne regardez pas (ou plus) Netflix, vous pouvez le résilier sans résilier tout votre accès téléphone / internet. Patrick Drahi a fait le pari invraisemblable, mais qu’il a gagné, d’être plus rentable en augmentant ses tarifs. Je pensais que tout le monde allait comme moi profiter de l’aubaine pour partir sans frais. Mais non. La plupart des gens, rebutés par la contrainte de renvoyer leurs équipements, d’en toucher de nouveaux, d’organiser la portabilité du numéro de téléphone fixe etc. se taisent et… payent. Et les résultats de SFR prouvent que les payeurs silencieux comblent tout le manque à gagner laissé par les sortants. Je n’aurais jamais cru. Chapeau, Patrick Drahi ! Vraiment, je suis jaloux de lui…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here