Numéricable c’est fini !

0
logo-numéricable

Ça y est, c’est officiel, la marque Numéricable et ses boutiques vont bientôt disparaître de la surface de la Terre.

Vous n’êtes pas sans l’ignorer, Numéricable a récemment racheté SFR afin de former le groupe Numéricable-SFR. Mais aujourd’hui, c’est SFR seul, qui prend le contrôle. Ce n’est pourtant pas un coup de théâtre. La maison mère de Numéricable, Altice, avait dès le début indiqué qu’elle choisirait, à un moment donné, une seule marque ombrelle, la plus forte et la plus connue. SFR donc.

Nicolas Chatin, le directeur de la communication de SFR se confait à l’Express en ces termes ; « Il y avait tout un projet de rationalisation des portefeuilles de marques et il avait été dit il y a bien longtemps que la marque emblématique la plus forte serait au final SFR« .

Selon Le Parisien, « les 62 boutiques Numéricable disparaîtront dans les mois à venir ». 6 boutiques devraient prendre l’enseigne SFR et les autres fermeront. Les employés en CDI seraient reclassés mais il n’en serait pas de même pour les CDD.

Et les clients dans tout ça ?

Les abonnés Numéricable seront conviés à migrer vers d’autres opérateurs en profitant d’offres privilégiées. Les clients sans engagement, eux, migreront vers des forfaits Red, et ceux sous engagement seront transférés chez SFR.

Ce transfert concerne également la marque Virgin Mobile, qui elle aussi, est rachetée par Altice. Le Parisien, annonce que cette marque connaîtra dans le futur le même sort que Numéricable. Les clients de Virgin Mobile seront alors répartis entre SFR et Red.

N’hésitez pas à réagir sur le sujet en nous laissant un commentaire.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here