Bouygues Telecom : la panne d’internet touche Nancy et ses alentours est résolue

0

Depuis le 28 septembre, de nombreux abonnés Bouygues Telecom signalent une panne internet dans la ville de Nancy et sa périphérie. Les clients Fibre et ADSL de l’opérateur sont impactés.

Bouygues Telecom

Sur le site de Zone ADSL, les signalements se multiplient dans la région autour de Nancy. De nombreux usagers indiquent une panne du réseau internet de Bouygues Telecom. Sur les réseaux sociaux, plusieurs utilisateurs mécontent regrettent le manque de communication de l’opérateur autour de ce dysfonctionnement. A l’heure où le télétravail est devenu une part importante du quotidien, certains habitants tentent de trouver des solutions alternatives.

Bouygues Telecom redouble de vigilance ces derniers temps

Dans la seule ville de Nancy ce sont 235 signalements recensés sur le site de Zone ADSL. Les abonnés Fibre et ADSL sans distinction subissent une perte du réseau. La panne aurait débuté dans la soirée du 28 septembre d’après certains usagers de Twitter et pour certains elle n’est toujours pas résolue aujourd’hui. Pour Julien, des solutions alternatives sont utilisées pour continuer à télétravailler : « J’ai la chance d’avoir une ligne ADSL de secours chez un concurrent, mais au débit à peine suffisant pour travailler. J’ai également la possibilité de recourir à la connexion 4G de mon téléphone, un forfait Bouygues Telecom également, dont je suis pleinement satisfait par ailleurs.« 

Au delà de la panne, c’est surtout le manque de communication de l’opérateur qui est pointé du doigt alors que la nécessité d’une connexion internet est de plus en plus importante. Julien nous explique : « Je n’ai pas cherché à joindre le service client. J’ai d’abord regardé sur Internet si d’autres personnes avaient le même problème. Comme c’était le cas, je me suis abstenu de contacter un service client qui devait sûrement être déjà débordé. » Selon le dernier rapport de l’Arcep pour 2020, Bouygues Telecom est le deuxième en matière de satisfaction client. Toutefois, l’opérateur n’est pas le seul concerné par ces pannes. D’après le Parisien, dans l’Oise, les abonnés Free et Orange subissent également des pannes. Toutefois ici c’est un câble accidentellement coupé qui est la cause de ce dysfonctionnement.

MeilleurMobile a contacté le service de l’opérateur. Selon ce dernier, le réseau est rétabli depuis 13 heures. Cela fait suite à la coupure d’un câble de Fibre optique. Un chantier, complètement indépendant de la volonté de l’opérateur aurait commis une erreur. Le temps de remplacer le câble et le tour est joué.

Tous nos forfaits disponibles en comparatif sur cette page dédiée

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here