Bouygues Telecom s’offre le groupe Euro Information Telecom

0

Voilà une information qui va bouleverser le marché des opérateurs mobiles en France. Bouygues Telecom a annoncé le rachat du groupe Euro Information Telecom avec en son sein Cdiscount Mobile ou d’autres entités comme Auchan Telecom.

Bouygues Telecom

Le marché des télécoms en France se trouve être relativement bien équilibré avec les quatre grands opérateurs. Avec ce rachat, cet équilibre sera remis en cause. Dans un communiqué, Bouygues Telecom l’un des acteurs historiques de la téléphonie en France vient d’annoncer un contrat d’exclusivité avec le groupe Euro Information Telecom. A la clé ce sont plusieurs MVNO qui pourraient entrer dans le giron de Bouygues.

Tous les forfaits mobiles Bouygues en comparatif sur MeilleurMobile

Bouygues Telecom pourrait s’offrir 2 millions de clients supplémentaires

Le groupe Euro Information Telecom regroupe en son sein 5 MVNO présents sur le marché français. Les marques Cdiscount Mobile, NRJ Mobile, Auchan Telecom, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile sont ainsi concernés par le rachat de l’opérateur français. Au total, ce sont 2 millions de clients en France qui pourraient débarquer chez Bouygues Telecom. Le télécom annonce avoir signé un protocole d’exclusivité avec le groupe EIT dans le but d’acquérir 100 % du capital de l’entreprise.

Dans le message publié par le groupe, ce contrat s’inscrit dans la volonté de croissance chez Bouygues Telecom. Ce partenariat stratégique permettra de fortes innovations technologiques ainsi que de poursuivre le développement de votre activité. Grâce à cela, l’opérateur se met au niveau d’Orange ainsi que de Free Mobile. En ce qui concerne la tarification de cette transaction, la part fixe s’élève à 530 millions d’euros avec à la clé une part fixe qui oscille entre 140 et 325 millions d’euros. Cela se conditionne notamment par les résultats qui seront effectués au cours de ces prochaines semaines.

Source : Communiqué

Bouygues Telecom s’offre le groupe Euro Information Telecom
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here